:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

C'est toujours beaucoup mieux que des mots

Note : les lieux et personnages sont la propriété d'Aaron Sorkin. Mes fanfics n'ont aucun but lucratif, elles sont juste le fruit de mon imagination pour le plaisir des lecteurs.
J'ai emprunté un fragment des dialogues de l'épisode "La Maladie du Président", noté ici en italique.

A quelques heures du discours annuel du Président, CJ, Sam et Josh discutaient autour d'un verre dans la salle attenante au Bureau Ovale. Josh de son ton railleur, prenait un malin plaisir à embêter CJ.

" Tu es jalouse parce que Dany flirtait avec Mandy ! "

" Je n'ai pas dit ça, quand est-ce que j'ai dit ça ? " demanda CJ en toute innocence.

" Tu l'as pensé très fort. " souligna Josh.

" Je ne pense pas ça " dit-elle pour se défendre.

Sam prit un air amusé. " Tu sais CJ, ça peut porter à confusion dans certains cas. C'est vrai, j'en suis au point avec Mallory où j'ne sais pas si je lui plais, je n'sais pas si je ne lui plais pas, je n'sais pas si elle est totalement indifférente, bref j'aimerai bien qu'elle prenne le taureau par les cornes, comme ça on saura à quoi s'en tenir ! "

Derrière le groupe d'amis, la silhouette de Mallory apparue et se précipita vers Sam, si bien qu'il eu peur qu'elle ne l'agresse.

" Sam, c'est toi qui a écrit le communiqué pour la défense de mon père ? " demanda-t-elle d'un regard qui lui parut menaçant. Il lui répondit avec un ton hésitant.

" Oui. "

Mallory ne répondit pas, elle s'avança vers lui et déposa ses lèvres contre les siennes. Elle s'écarta un instant. Puis se rapprocha violemment de lui, laissant le communiqué à terre. Ils s'embrassèrent passionnément devant tous les invités réunis. Puis ils desserrèrent leur étreinte. Mallory détourna son chemin, une main sur la bouche et Sam se retourna vers ses amis.

" Bien, là ça prête moins à confusion. "

Josh émit un " oui " qui soutenait les propos de Sam.

" Il y a des fois où je suis ravi d'être un auteur. " dit-il en arborant un large sourire.

*@*@*

Il hésita longuement avant de se décider. Trouver cette adresse avait été chose délicate, mais il était devant l'immeuble. Rien ne l'obligeait à sortir de sa voiture, il pouvait juste reprendre le volant et rentrer chez lui. Mais il était tiraillé. Il voulait des explications, mais avait peur de ne pas entendre ce qu'il souhaitait.

" Allez Seaborn, tu as dit toi même que tu voulais être fixé ! " dit-il tout haut pour se motiver. Il ne lui fallut que quelques secondes pour sortir de sa voiture et trouver son nom sur la boite aux lettres en bas d l'immeuble. Au second étage. Le numéro 73. Il grimpa les escaliers deux à deux et se retrouva juste en face de sa porte. Il lui fallut encore quelques minutes pour se poser la question qui ne le quittait plus. " J'y vais ou pas ? "

Il donna quelques petits coups, espérant ne pas paraître trop impoli en venant à une heure si tardive.

Elle ouvrit la porte, et fit une grimace en le voyant sur son palier. Il lut dans ses yeux l'étonnement et un certain malaise.

" Sam ? "

Sam lui sourit et tenta de trouver les mots justes. " Je ne te réveille pas ? "

Question stupide, elle portait encore sa chemise bleue, celle qui lui allait si bien.

" Non…je lisais…Et toi, que fais tu là ? "

Question difficile.

" Déjà, je voudrai te dire que je ne serai pas venu chez toi sans raison…je voulais te parler, et…impossible de te trouver au Capitol après le discours du Président, tu as disparue dans la nuit… "

" Sam ? " dit-elle en s'impatientant.

" Tu m'as embrassé et…non pas que ça me dérange…mais…j'aurai voulu savoir… " il cherchait le mot exact. Elle l'aida. " Pourquoi ? "

" Oui. C'est ça. Et non pas que ce ne fut pas très agréable…mais…tu m'as pris au dépourvu et puis tu t'es évaporée, sans rien dire…c'était très troublant. "

Mallory roula des yeux. Troublant ? Elle avait un effet troublant sur Sam ? Et Sam avait un effet troublant sur elle. Chaque fois qu'elle le voyait, cette envie irrépressible de l'embrasser la prenait, et encore à cette instant, elle aurait voulu l'attraper violemment, lui arracher sa chemise et l'embrasser fougueusement…et Dieu sait quoi d'autre. Le fait est que ce n'était pas très…correct.

" Alors ? "

" Quoi ? " demanda-t-elle sans comprendre ce qu'il lui demandait.

" Tu étais ailleurs, et tu n'as pas répondu. "

Elle éclata de rire et roula des yeux une fois de plus.

" Sam ! C'était sur le moment…j'étais très reconnaissante pour le discours que tu as écrit pour mon père…je voulais te remercier, je ne pensais pas que ça te poserai tant de problèmes ! " Elle se força à rire encore pour ne pas lui dévoiler la vérité.

" Ca ne me pose pas de problème…je voulais une explication…tu me l'as donnée. Merci. Bon…je vais m'en aller alors…puisque j'ai ma réponse. "

Mallory acquiesça en souriant. " Espèce d'idiote…dis lui…invite le à entrer. "

" Alors, bonne soirée Sam ! "

Sam baissa la tête un instant. Ce n'était pas du tout la réponse qu'il attendait. Et ce baiser avait été si intense…comment pouvait-il être un simple baiser de remerciements ?

" Bonne nuit. "

Il se retourna et reprit son chemin dans l'autre sens. Il jeta un coup d'œil par dessus ses épaules en arrivant en haut des escaliers, elle avait déjà refermé la porte derrière elle.

" Tu es un crétin Seaborn, toi et tes beaux discours…tu aurais du agir pour une fois… "

*@*@*

Inutile d'essayer de dormir, il se retournait encore et encore dans son lit. L'image obsédante de ses lèvres le hantait. La douceur de sa peau contre la sienne ne cessait de lui revenir à l'esprit. Il prit son oreiller et le martela de coups pour qu'il reprenne une forme plus convenable. Il repoussa sa couette. Il jeta un regard bref à son réveil. Il n'était pas si tard. Pour une fois qu'il ne rentrait pas tard, il aurait pu récupérer quelques heures de sommeil. Mais son image revenait. Ses cheveux d'une couleur de feu, et ses yeux ardents… " Ca suffit Seaborn ! Tu vas te lever, t'habiller, prendre les clés de ta voiture, et conduire jusque chez elle, et quand elle ouvrira la porte, tu ne lui laissera pas le temps de parler. Tu l'embrasseras. Comme elle t'as embrassé. Et le tout sera joué. Tu ne diras rien, tu te contenteras de l'embrasser. C'est ça. Bon plan. "

*@*@*

Il fit au détail près ce qu'il avait prévu. Il arriva devant la porte de son appartement. Il frappa quelques coups réguliers et attendit. L'idée qu'il puisse la réveiller l'avait à peine effleuré. Il n'en prit conscience que lorsqu'elle lui ouvrit la porte, les yeux ensommeillés, les cheveux ébouriffés par un sommeil agité, et la plus ravissante des nuisettes. Et son plan se trouva bouleversé.

" Mallory je…je…suis vraiment désolé, je ne me suis pas rendu compte de l'heure. Excuse moi, va te recoucher. "

Il lui tourna le dos pour repartir. Elle lui agrippa le bras aussi fort qu'elle le put et l'attira vers elle pour l'embrasser plus passionnément que la première fois. Elle glissa ses doigts le long de son cou, et il remonta ses mains le long de son dos avec douceur et fermeté. Elle l'attira dans son couloir, le poussa contre le mur de l'entrée et se rapprocha plus près de lui, sentant son cœur s'emballer. Et alors qu'elle glissait ses mains le long de ses épaules pour le débarrasser de sa veste, elle claqua la porte derrière eux.

The End






Retour dans le Hall d'Accueil