:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

Titre : The delegates

Auteur : Deb

Traduit par : Marie (mariefanfic@hotmail.com )

Catégorie : Future Fic, Humour, Drama.

Personnages : Sam, Chris, Trevor.

Rating : G.

Résumé : Chris et Trevor prennent rendez-vous avec Sam pour lui parler de quelque chose d'important.

Disclaimer: Ils sont à Aaron Sorkin et Cie, et pas à moi (snif). Je ne touche pas d'argent pour cette histoire.

Spoilers : A priori, aucun.

Note : Sixième partie de la série " Governor Spanky ".

Comme toujours, merci beaucoup à Deb pour avoir écrit ces histoires, et pour avoir accepté que nous les traduisions.

Ces histoires sont archivées sur la " Sam Seaborn Fan Fiction Archive " (http://www.samfanfic.com)

 

The Delegates

Deb

 

Sam était à son bureau au QG de campagne, complètement absorbé par les données affichées sur son écran d'ordinateur, quand Mme Estenhaus passa sa tête à la porte. "Samuel, vos rendez-vous de deux heures sont ici."

Il retira ses lunettes et se frotta les yeux. "J'ai rendez-vous à deux heures ?"

Mme E. acquiesça et lui montra son agenda. Dans la case de deux heures, elle avait écrit : Monsieur Trevor Seaborn . Monsieur Christopher Seaborn. Sujet : Truc important.

Sam ne put s'empêcher de sourire. "Ils n'ont jamais besoin de rendez-vous, Mme E."

"Oh mais ils ont insisté. Après tout, c'est à propos d'un "truc important"."

Riant tout bas, il redressa sa cravate, souhaitant entrer dans leur jeu. "Faites les entrer, s'il vous plait."

Mme E. ouvrit la porte et escorta deux petits garçons très solennels. Sam leur serra gravement la main à tous les deux. "Asseyez-vous."

Il les regarda grimper sur leurs sièges avant de s'asseoir lui-même derrière le bureau, avant de mettre ses lunettes et de croiser les mains devant lui. "Que puis-je faire pour ces messieurs aujourd'hui?"

"Papa", dit Trevor, très sérieusement, "qui est Ainsley ?"

Pris par surprise, Sam cligna des yeux et s'appuya au dossier de son siège. "Ainsley… Ainsley ?"

"Oui, qui est-ce ?", le pressa Trevor.

"Ouais, et qui est Mallerdy ?", intervint Chris. "Et qui est Connie ?"

Sam se gratta le crâne, plus qu'un peu surpris d'entendre ses fils faire la liste de ses anciennes petites amies. "Um, ce sont des dames que j'ai connu quand je travaillais pour le président Bartlet. Mallory est la fille d'oncle Léo, Trévor l'a rencontrée quand il était bébé. Où avez- vous entendu ces nom ?"

Les garçons se regardèrent et affichèrent un air coupable. Trévor fut le premier à craquer. "Tu te souviens, l'autre jour, quand grand-mère nous à ramenés ici parce qu'elle devait aller jouer aux cartes avec ses vieilles amies et que tu avais une réunion ?"

"Oui… Je vous ai laissé avec tante Donna et oncle Josh. Vous étiez supposés rester dans le bureau et jouer calmement", leur rappela-t-il.

"He oui, c'est ce qu'on faisait mais on en a eu assez de jouer à la bataille alors on est allés chercher Mme E. pour savoir si elle avait des cookies, seulement on l'a pas trouvée, mais on a trouvé oncle Josh et tante Donna, ils parlaient avec oncle Toby et tante CJ, et je sais qu'on doit pas écouter aux portes, mais ils parlaient de toi, alors on a écouté."

Sam laissa sa désapprobation apparaître sur son visage juste assez longtemps pour les mettre mal à l'aise. Mais quoi qu'ils aient entendu, ça les avait suffisamment perturbés pour admettre qu'ils avaient écouté aux portes et il décida de ne pas les réprimander là-dessus. Il se leva et fit le tour du bureau, s'appuyant sur le devant. "Alors qu'est ce que vous avez entendu qui vous a tellement intéressés ?"

Une fois de plus, Trevor pris la parole "Oncle Josh a dit qu'ils avaient besoin de te trouver une femme."

Les yeux de Sam s'arrondirent considérablement. "Il a dit… Quoi?"

Trevor acquiesça très sérieusement. "Oui, il a dit que tu vas aller a des soirées chic et que tu auras besoin d'une femme pour t'accompagner, et oncle Toby a dit qu'il feraient mieux d'en choisir une pour toi parce que tu es mauvais pour cela, et ils ont parlé de Ainsley et Mallerdy."

"Et de Connie" ajouta Chris, pour aider.

"Papa, si oncle Josh te trouve une femme, est-ce qu'elle sera notre nouvelle maman?"

Oh Oh. Sam lança ses lunettes sur le bureau, ferma les yeux et se frotta les tempes, réfléchissant aux moyens de tuer son staff. Il regarda ses enfants, essayant d'évaluer leur réaction face à cette idée. Trévor, qui était assez vieux pour se souvenir de sa mère, paraissait vaguement affligé mais Chris… Chris semblait plein d'espoir. Sam soupira et retourna s'asseoir derrière son bureau. "Venez ici, tous les deux." Quand ils furent assis sur ses genoux, il leur donna à tous deux un baiser sur la tête. "Je vais peut-être aller à des soirées avec des dames parfois. Mais je vous promet que si nous avons jamais une nouvelle maman, elle sera quelqu'un de vraiment spécial, quelqu'un que nous aimerons tous beaucoup. Et vous n'aurez pas à l'apprendre par oncle Josh, d'accord ?"

"OK" répondirent-ils en cœur.

Chris leva soudainement la main, faisant rire Sam. "Qu'est-ce qu'il y a, Chris?"

"Non papa", chuchota-t-il, "fais comme à la télé."

"Ah." Sam équilibra ses lunette sur le bout de son nez et déclama : " Le Président donne la parole au monsieur qui a une chemise avec un tigre."

Chris sourit largement et sauta un peu sur les genoux de Sam. "Quand tu seras Gouverneur Papa, est ce qu'on devra encore aller à l'école?"

"Espèce de petit…" gronda Sam, soulevant les 2 garçons et les faisant tourner. Il les déchargea, riant, sur le sofa, et les chatouilla jusqu'à ce qu'ils soient à bout de souffle. Il se calma un peu pour les laisser contre-attaquer, et se retrouva bientôt lui-même sur le dos, leurs doigts potelés s'acharnant sur ses côtes. "OK, OK, je me rends", rit il.

"Dis oncle ! "demanda Trévor

"Dis oncle Léo!" reformula Chris

"Oncle. Oncle Léo!"

Mme E., qui regardait en souriant le combat depuis la porte, se fit entendre. "Les garçons, votre grand-mère est ici." Sam passa un moment à arranger leurs vêtements et à remettre leurs cheveux en place et les embrassa tous les deux sur le front.

"OK, allez-y" Il les regarda sortir de la pièce avec mélancolie, souhaitant pouvoir les faire revenir, les emmener manger une glace, n'importe quoi pour capturer ces instants précieux et fugitifs de leur enfance. Mme E. lui mit sa main sur l'épaule.

"Vous êtes un très bon père, Samuel", assura-t-elle

Il sourit "Merci. Venant de vous cela signifie beaucoup." Il se mit debout, remit ses vêtement en place, passa sa mains dans ses cheveux et se tourna vers son assistante avec un charmant sourire. "Madame Estenhaus"

"Oui, Samuel?"

"Voulez-vous, s'il vous plait, appeler mes conseillers et leur demander s'ils peuvent trouver un moment dans leurs programmes surchargés pour me rencontrer ?"

Elle jaugea la tension de sa mâchoire et demanda : "Maintenant ?"

"Oh oui." Le sourire de Sam devint positivement féroce. "Maintenant."

Mme E. sortit passer ses coups de fil, soudainement très heureuse de ne pas être à la place de Josh Lyman.

FIN






Retour dans le Hall d'Accueil