:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

Pour le Meilleur et Pour le Pire

Note : Les personnages sont la propriété exclusive d'Aaron Sorkin, malheureusement, je n'en suis pas la créatrice…Et " je ne touche pas de droit la dessus ". J'écris ces fics dans un but non lucratif, pour le plaisir de fans. Le personnage de Tatiana m'appartient cependant, même s'il est très inspiré d'une amie, et que j'ai utilisé le nom de famille d'un beau médecin d'Urgences.

Feedbacks plus que bienvenus !

Elles s'étaient mises d'accord pour passer une après midi entre filles, et profiter ainsi de cette journée pour faire les achats qu'elles avaient prévu. Elles n'étaient pas trop de deux pour cette mission. Et l'une ne pouvait faire sans l'avis de l'autre. L'enjeu était bien trop important pour négliger certains détails tels que celui ci. Le samedi leur convenait. Ni l'une ni l'autre ne travaillait. Après un déjeuner rapide dans un petit restaurant, les deux jeunes femmes arpentèrent les rues de Washington. L'une d'elle avait une idée précise d'où emmener l'autre. Elles regardaient vaguement les vitrines qui défilaient à mesure qu'elles marchaient. Elle s'arrêtèrent devant une grande baie vitrée où étaient exposées des " œuvres d'art ". Elles restèrent en extase devant l'une d'elles. Elles ne pouvaient même plus dire un mot, tant elles étaient émerveillées par la robe qu'elles pouvaient admirer devant elle.

" Elle est superbe ! " s'exclamèrent elles en même temps.

Elles se jetèrent un regard des plus complices et rentrèrent immédiatement dans la boutique.

" Tu ne m'as toujours pas dit comment Josh t'a demandé en mariage Donna ! " souffla Mallory à son amie, alors qu'elles attendaient qu'une vendeuse les approche. Donna sourit en glissant un regard vers la bague de fiançailles sertie de diamants qui ornait sa main. Elle haussa légèrement les épaules.

" Il l'a fait d'une manière que je n'aurai pas imaginée possible venant de sa part. "

Mallory souriait déjà, attendant la suite.

" Nous nous sommes disputés pour quelque chose de futile, on s'est fait la tête pendant une semaine, et la semaine a été très tendue au bureau.

*@*@*
" Donna ! " hurla Josh. " Donna ! "

" Ca va Josh, j'arrive ! T'excite pas ! "

Donna se dressa devant le bureau de Josh. Il ne put s'empêcher de remarquer qu'elle portait un tailleur gris qui lui allait très bien.

" J'attends ! " dit Donna en tapotant des doigts sur les dossiers qu'elle tenait. Il releva les yeux vers elle et secoua la tête.

" Oui. Euh…Tu es libre ce soir ? "

" Tu veux savoir si je suis libre ce soir ? Pourquoi ? Toi tu as rendez vous avec une femme ? "

Il émit un petit rire nerveux.

" Non, non, c'est pas ça. Sur ton bureau, il y a l'adresse d'un magasin de robes de soirées, un des plus réputés de la ville. Il y a une réservation à mon nom, pour deux personnes à la Scala, et j'attends deux places pour l'opéra au Kennedy Center qui doivent me parvenir par coursier. Ca m'ennuierai de devoir m'acheter une robe, manger seul et aller à l'opéra, d'autant plus que je ne suis pas fan de l'opéra. Tu voudrais bien m'accompagner ? "

*@*@*

" Une soirée des plus romantiques en somme ! " s'enthousiasma Mallory.

" Oui… " Donna prit une profonde inspiration. " Il m'a acheté une robe divine, qu'il a du payer une fortune. Nous avons dîner dans ce restaurant où les serveurs jouaient du violon rien que pour nous. La salle était totalement vide, il n'y avait que nous, les violons, le champagne et quelques chandelles. "

Mallory trépignait d'impatience.

" Il m'a avoué qu'il m'avait menti pour l'opéra, et que nous n'irions pas. Le repas a perdu tout son charme et son romantisme. "

*@*@*
Ils avaient prié les violonistes de les laisser. Leurs mains se joignaient sur la table et Donna laissaient glisser ses doigts le long de ceux de Josh.

" Tu sais… " il se racla la gorge. " Je n'aime pas l'opéra. "

Donna fronça les sourcils.

" Tu comprends, je voulais un peu t'épater ce matin, alors j'ai rajouter l'opéra, mais je n'ai pas commandé de places. "

Il lisait à présent une grande déception sur son visage.
" Et si tu veux que je sois très franc, elles n'étaient pas donné ces places. Et je pense pas que ce soit le moment de jeter de l'argent par les fenêtres, telle que je te connais, je vais y laisser mon salaire pour les dix prochaines années. "

Il voyait à présent son incompréhension.

" Laisser ton salaire dans quoi au juste ? "

" Je m'emballe, tu ne m'as pas encore dit ce que tu en pensais. Tu sais qu'un truc si petit coûte une réelle fortune. Rassure toi, je n'ai aucun regret à l'avoir choisie, elle va te plaire, j'en suis sûre. Et en plus c'est un bon investissement, je suis sûre que tu la porteras comme un gant ! "

Elle s'impatientait.

" Josh ! "

" Oui. " Il reprit son sérieux. Il se leva de table, sans lâcher sa main. Elle le suivit des yeux, silencieuse. Il tira quelque chose de sa poche, s'accroupit devant Donna, et elle put entrevoir un écrin de velours sombre. Il l'ouvrit avec beaucoup de délicatesse, prit le petit anneau doré, orné de diamants, et le glissa avec beaucoup de douceur autour de l'annuaire gauche de Donna.

" Donnatella Moss…de toutes les femmes que j'ai rencontré, aucune ne pourrait avoir le cran de te défier, tu es la plus incroyable, la plus drôle, la plus sensible, et aussi celle qui sait comment réagir avec moi quand j'agis comme un imbécile. Et bien que je ne pense pas te mériter, je voudrais quand même que tu deviennes ma femme. "
*@*@*

" C'est adorable " confia Mallory.

" Je ne lui ai pas répondu tout de suite ! " continua Donna. " J'en étais incapable. Je ne pouvais même plus dire un mot, je m'étranglais presque avec mes larmes, il me dit souvent que je suis trop émotive et ça doit être vrai. Mais quand j'ai enfin pu dire quelque chose, ça a été oui ! "

Mallory souriait encore, touchée par toutes les attentions de Josh. Elle glissa une mèche derrière on oreille et baissa les yeux.
Une vendeuse s'approcha de Donna et Mallory et les accueillit avec un large sourire plus ou moins hypocrite.

" Je peux vous aider Mesdemoiselles ? "

" Je suis pour Donnell ! "

" Non, il faut un démocrate ! "

" Ce sera mal vu ! "

" Donnell est un républicain aux idées démocrates ! "

" Oui, et King est un démocrate aux idées démocrates. Je suis pour King. Donnell nous tournera le dos aussitôt qu'il aura le poste. "

" Pas plus que King. Ce type est cinglé, et en plus, son état de santé est précaire. Une bonne nouvelle comme celle là lui donnerait une crise cardiaque. "

" Et toi Josh, quel est ton avis ? " demanda Leo.

" C'est assez confus. D'un côté il y a les musiciens classiques, qui donneront une ambiance très…romantique et sophistiquée. De l'autre, un Disc Jokey mettrait une meilleure ambiance qui ne plairait pas à tout le monde. "

" Je parlais du secrétaire au ministère des affaires publiques, Josh. "

" Je suis pour les musiciens classiques ! " annonça Sam.

" Vraiment ? " s'étonna C.J. " Ce ne serait pas plus sympathique un groupe de jazz ? "

" Et pour ce qui est de… " La phrase de Leo fut coupée instantanément par Toby.

" Ma foi, le classique serait peut être trop solennel et froid. Je suis pour le jazz. "

" Moi aussi, mais ça ne faisait pas parti des choix multiples. " se défendit Sam.

" Adjugé ! Donna va adorer ! "

" Alors ce sera Deofroom. A moins que vous n'y voyez un inconvénient ? "

Ils répondirent non en chœur.

" Hors de ma vue " cria Leo, retenant tant bien que mal le sourire qui naissait au coin de ses lèvres.

C.J., Josh et Toby se retrouvèrent dans le bureau de Sam pour terminer leur discussion.

" Vous avez décidé de la destination de votre voyage de noces ? " s'enquit C.J.

" On hésite encore entre Venise et les îles Canaries. "

" En Europe ? " demanda Sam.

" Non Sam, en Asie Orientale ! " objecta Toby en secouant la tête.

" On doit prendre notre décision ce soir au plus tard. Quelqu'un a une idée ? "

" Les Canaries. "

" Venise. "

" Ma foi… " commença Toby… " pourquoi pas la Sardaigne ou la Sicile. C'est le compromis entre les îles espagnoles et la ville italienne. "

" Comme toujours, Toby est de bon conseil. Maintenant excusez moi mes amis, je dois aller retrouver ma fiancée pour choisir la pièce montée, et s'il me reste du temps, je réglerai le litige entre le Président et le Vice Président, un litige qui risque fort de s'envenimer si on n'intervient pas. C.J., pas un mot à la presse. Et si Leo me cherche dans les prochaines 3 heures, ne lui dites pas que je me suis absenté pour aller déguster notre pièce montée ! "

Lorsque Josh eut claqué la porte derrière lui comme à son habitude, Toby et Sam échangèrent un regard suspect.

" C.J., tu n'avais pas une conférence ? "

" Quoi, vous me cachez quelque chose ? "

" Nous ? Pourquoi on ferait une telle chose ? "

" Ca suffit, vous me prenez pour une idiote ? Qu'est-ce que c'est que ces petits signaux que vous n'arrêtez pas de vous faire depuis une heure dans le bureau de Leo, et maintenant ces regards louches, hein ? "

" Tu n'es pas concernée. " déclara sèchement Toby.

" Ca je m'en saurai douté, mais c'est trop tard, je veux savoir ce que vous manigancez ! "

" J't'en prie C.J. " reprit Sam. " Pourquoi on manigancerait quelque chose derrière ton dos ? Non, ça n'a rien à voir avec toi, c'est à propos de l'enterrement de vie de garçon de Josh. "

" C''est pas vrai ! Sam, tu le fais exprès ? " demanda Toby.

C.J. comprit immédiatement de quoi il s'agissait.

" J'emporterai votre petit secret dans ma tombe. Et pour vous prouver ma bonne foi, je dois vous dire ceci : on a engagé un strip-teaser pour Donna ! "

" Vous avez quoi ? Mais enfin, c'est dépassé ça ! "

" Parce que loué des filles qui se déshabillent, c'est pas dépassé peut être ? "

" Quoi qu'il en soit, si l'un ou l'autre sait ce qu'ils ont fait lors de leur enterrement de vie de garçon, ou de jeune fille…peu importe…vous savez sur qui ça va retomber ? "

" Oui Toby ! " s'exclamèrent C.J. et Sam en même temps.

Donna tournoya sur elle même pour montrer à son amie la splendeur de la robe. La vendeuse avait un sourire satisfait. Et Donna était ravissante. Le blanc de la robe, un blanc si pur et immaculé, lui donnait l'air d'un ange. La vendeuse s'approcha néanmoins pour lui faire remarquer qu'il fallait réajuster le bustier au niveau de la taille. Elle fit venir une couturière qui prit les mesures, plaça quelques épingles et admira elle aussi à quel point la robe était faite pour elle. Donna lançait de grands coups d'œil dans l'immense glace. Elle imaginait déjà sa coiffure, ses cheveux remontés en un élégant chignon, maintenu par des fleurs fraiches, le voile blanc, comme le voulait la tradition, ses épaules dénudées par le bustier en satin, brodé de minuscules perles et de pierres scintillantes très discrètes. La jupe était soulevée par des cerceaux, comme les robes d'autrefois. Et elle pensait déjà au bouquet qu'elle ferait confectionner en sortant de la boutique de robes de mariées. Il ne manquait rien, même les chaussures étaient superbe. Elle avait l'impression d'être devenue Cendrillon et qu'elle retrouverait bientôt son prince charmant. Mallory la regardait émerveillée.

Si les deux jeunes femmes tombèrent d'accord sur la robe de mariée, il n'en fut pas de même pour celle des demoiselles d'honneur.

Donna avait littéralement flashé sur une robe couleur lavande, longue et droite, un décolleté pour le moins pigeonnant, et des espèces de froufrous que Mallory avait bien du mal à accepter.

" Donna…je suis très embêtée…je sais que c'est ton mariage, ta journée, mais je pourrai pas porter ça. C'est impossible. "

" Elles sont ravissantes ces robes ! La couleur est splendide, la coupe parfaite… "

" Oui, et si je veux remporter le prix de la demoiselle d'honneur la plus ridicule du siècle, et bien…elle est parfaite ! "

Donna soupira.

" Très bien ! Je ne vais pas te forcer à mettre quelque chose que tu n'aimes pas. Mais tu pourrais l'essayer tout de même non ? " Donna lançait un regard suppliant à Mallory.

" Très bien, mais tu verras par toi même que je ne peux pas mettre ça ! "

Mallory arracha la robe des mains de la vendeuse et tira le rideau de la cabine d'essayage en toute hâte. Elle en sortit en tentant d'ajuster la robe comme elle le pouvait. La robe lui allait bien et la couleur était superbe. Elle le reconnut elle même. Mais Donna dut admettre qu'elle remporterait le prix de la demoiselle d'honneur la plus stupide !

" Bon. Elle est jolie. Mais tu as sans doute raison, on va en essayer une autre. "

De la même manière que Donna trouva sa robe en un rien de temps, Mallory mit presque tout l'après midi avant de trouver la sienne. Tantôt la couleur n'allait pas, trop pâle, ou bien trop vive. Souvent, la coupe n'était pas belle. La robe était trop longue, ou trop courte. Trop décolletée, ou pas assez. Trop simple, ou bien si complexe qu'elle rivalisait avec la robe de mariée.

" Rappelle moi qui sont les autres demoiselles d'honneur ? "

" Voyons voir…ma cousine Tatiana, elle fait à peu près ta taille et elle a la même carrure d'après mes souvenirs. Et Bonnie. "

" Ah oui ? "

" On a eu une idée géniale avec Josh, on va présenter Tatia à Toby, je suis sûre qu'ils vont s'adorer. Ce ne serait pas mignon que notre mariage donne lieu à la naissance d'un couple ? "

" Très mignon. Et vous pensez au fait que votre mariage pourrait donner naissance à un bébé ? " Leurs yeux s'illuminèrent à toutes les deux. Et les joues de Donna s'empourprèrent.

" Nous n'en avons pas parlé avec Josh. Mais je suppose que ce n'est pas le moment. On n'a pas le temps, ni lui ni moi, et si on doit avoir un enfant, il faut qu'on puisse s'en occuper autant l'un que l'autre. " Mallory acquiesça d'un signe de tête.

" Alors, tu veux caser Tatiana et Toby, hein ? Qui sont les deux autres garçons d'honneur ? "

" Un ami de longue date de Josh et Charlie. "

" Un ami de longue date ? Tient, tient…Bonnie et Charlie étant déjà " casés ", ce monsieur serait-il libre ? "

" Libre comme l'air. Vous iriez d'ailleurs très bien ensemble. "

" J'ai hâte de le rencontrer. "

Mallory sortit de la cabine à ce moment même. Il leur suffit d'un regard pour comprendre que c'était celle qu'il leur fallait. Elles tombèrent toutes les deux d'accord. Malgré la couleur rose, à la limite du fuschia, la robe n'avait rien des tenues ridicules qui vérifient les coutumes du mariage. Elle s'évasait légèrement, mais cintrait la taille et les hanches. Des bretelles fines couvertes de roses brodées couvraient les épaules et un décolleté discret mettait en valeur la poitrine de la jeune femme.

" Tu vas en faire palir plus d'une ! "

" Et en faire tomber plus d'un ! " ajouta Mallory avec un sourire malicieux.

" Nous avons ce qu'il nous faut je crois. " Les deux jeunes femmes se sourirent et tendirent à leur tour un sourire plus ou moins hypocrite à la vendeuse qui n'avait qu'une hâte à présent, les voir partir.

L'agitation dans la pièce donnait à Donna un mal de crâne infernal. La nuit précédente avait été courte avec l'enterrement de sa vie de jeune fille, et elle sentait à travers les personnes qui bougeaient autour d'elle le stress monter petit à petit. Et surtout, elle avait peur que Josh ait trop bu la veille lors de son enterrement de vie de garçon. Elle était même terrifiée à l'idée que Josh soit incapable de tenir debout et d'aligner trois mots. Lui et sa constitution si fragile. Mais elle savait que Sam et Toby veillerait à ce que tout se passe bien. En y repensant, elle était encore moins rassurée que Sam et Toby veille à ne pas faire boire Josh.

" Mallory ? "

" Donna, tu es toute pâle ! Qu'est-ce qui se passe ? "

" Est-ce que tu as vu Josh ce matin ? " Donna paraissait inquiète et Mallory secoua la tête.

" Oh mon Dieu…et s'ils avaient passé la nuit à se saouler ? "

" Non, ne t'inquiète pas comme ça ! Par contre, toi, tu vas prendre une aspirine, tu as mauvaise mine ! Je vais aller chercher ma trousse à maquillage pour te faire une petit retouche, d'accord ? "

Donna hocha la tête et se renversa dans les fauteuil en fermant les yeux.

" Bonnie, s'il te plaît, appelle chez Sam, et assure toi que Josh va bien. "

Son amie s'exécuta immédiatement.

" Vous avez tous des têtes de déterrés, vous n'auriez pas du boire autant hier soir les mecs ! "

" Pas si fort… " murmura Sam.

" Je vais nous chercher de l'aspirine. " souffla Toby.

Josh était fin prêt. Habiller, coiffé, chaussé. Il n'attendait plus que l'heure. Il se mit à tourner en rond dans le salon de Sam. Celui ci nouait patiemment son nœud papillon tout en regardant son ami dans la glace.

" Josh, arrête ton cirque, tu me donnes le mal de l'air. "

" Oui, faut que je me calme…whaou…je pensais pas que c'était si éprouvant de se marier. Ca va toi ? "

" Très bien. "

" Bon. "

" Oui. "

" T'as les alliances ? "

Soudain Sam stoppa net ce qu'il était en train de faire.

" Les alliances… " Il fut prit de panique. " Je les ai laissées au bureau. Merde…Attends, je vais y faire un saut, je suis là dans dix minutes, avec un peu de chance, il n'y aura pas de monde ! "

Il se précipita sur ses clés de voiture et franchit le pas de la porte, et la referma. Josh le vit partir, sans dire un mot, il le suivit des yeux. Le silence emplit la pièce. La porte s'ouvrit de nouveau, et Sam la claqua derrière lui, il jeta les clés sur le meuble de l'entrée, disparut un instant dans sa chambre et revint triomphant, brandissant l'écrin.

" Je les avais mises avant hier soir près de mon lit. Pour ne pas les oublier. "

" Bien. "

" Oui. "

De nouveau, le silence emplit la pièce et Josh reprit son tour de la table. Il arpentait le salon de long en large, allant de la fenêtre au meuble de la télé, contournant les fauteuils.

" Qui sont les demoiselles d'honneur ? " demanda Sam d'un ton calme.

" Bonnie, Tatiana, la cousine de Donna, et une amie de longue date de Donna. Donna veut à tout prix que Toby et Tatia se rencontrent, elle est persuadée qu'ils devraient sortir ensemble. "

" Whaou…si ça pouvait le rendre plus aimable ! Et, juste par curiosité, l'amie de longue date, elle est jolie ? "

" Crois moi, Sam, c'est tout à fait ton style et elle est célibataire depuis aussi longtemps que toi. Vous iriez bien ensemble. "

Toby tendit un verre remplit d'aspirine à Sam qui l'ingurgita d'un geste.

" Si vous êtes prêts, on peut commencer à y aller, je viens d'avoir Charlie et il sera en bas dans une minute. "

Tatiana et Mallory faisaient la navette entre la pièce où Donna se préparait et la petite chapelle ou se tiendrait le mariage. Donna avait enfilé le jupon fait de cerceaux et réclamait à présent l'aide de sa mère et de sa meilleure amie pour passer la jupe. La tâche fut difficile car Donna ne cessait de gigoter dans tous les sens. Quand enfin la jeune femme fut habillée, elle se tourna vers sa cousine.

" Toujours pas de nouvelles ? "

" Non, il n'est toujours pas là ! "

" Oh mon dieu, maman, et s'il ne venait pas ? "

" Ne sois pas stupide Donna, je t'en prie ! " la sermonna sa mère.

" Il est toujours à l'heure d'habitude ! "

" Il n'est pas si en retard ! " la consola Mallory.

" Il ne viendra pas… " Donna s'effondra en larme, agenouillée sur le sol, une main sur la poitrine. Les sanglots l'étouffaient et elle ne pouvait plus parler. Sa mère et ses deux demoiselles d'honneur tentèrent de la relever et de la consoler, mais Donna ne put retenir ses larmes.

" Donna calme toi ! "

" Mais s'il ne venait pas ? " put elle dire.

" On va trouver une solution, c'est promis ! " Mallory se releva et quitta la pièce. Elle savait que Josh serait dans une pièce, au rez-de-chaussée en pleine concentration. Elle frappa quelques coups réguliers contre la porte et entra.

" Le futur marié est-il prêt ? "

Josh l'accueillit avec un grand sourire.

" Eh Mal ! Comment va Donna ? "

" Mal, d'abord elle avait peur que tu aies trop bu hier soir, et maintenant, elle s'inquiète de ne pas voir son père. "

" C'est ce que je craignais, je doutais qu'il vienne. "

" Tu veux dire qu'il ne va pas venir ? "

" Donna a préféré croire qu'il serait là, mais je crois qu'elle s'est bercée d'illusion. "

" Qu'est-ce qu'on va faire ? "

" Ca j'en ai pas la moindre idée ! "

" Josh ! "

" Essaie de voir Sam, demande lui de trouver une solution ! "

Mallory fit une moue puis la surprise et le mécontentement inondèrent son visage.

" Qu'est-ce que Sam vient faire là dedans ? Ne me dis pas que c'est lui, le fameux ami de longue date qui va te servir de garçon d'honneur ? "

" Ecoute, c'est peut-être pas le moment de me reprocher les amitiés que j'entretient, ni même de faire une scène de ménage avec ton ex petit ami, il s'agit de mon mariage et j'aimerais bien que tout se passe dans la joie et l'allégresse, alors s'il te plaît, tu mets ta rancœur de côté, et tu vas trouver Sam, il saura quoi faire. "

Josh venait de ramener Mallory plus bas que terre, plus que Sam ne l'avait fait lorsqu'elle avait pris rendez vous dans son bureau, pour discuter du fameux papier pour le parrainage scolaire. Elle se heurta à Toby en quittant la petite salle étroite.

" Salut Toby, dis moi, tu n'aurais pas vu Sam ? "

" Il drague la cousine de Donna ! "

Mallory secoua la tête et reprit son chemin. Sam ne manquait jamais une occasion de faire les yeux doux à une femme, et il le faisait le jour du mariage de son meilleur ami, avec la cousine de sa meilleure amie, qui devait au départ être présentée à un de ses meilleurs amis, et sous les yeux de sa petite amie. Ex petite amie, devait-elle préciser. Elle aurait pu arracher les yeux de Sam s'il ne s'agissait pas d'un jour important pour sa meilleure amie. Elle trouva effectivement Sam en grande discussion avec Tatiana, à l'entrée de la chapelle.

" Alors ? " Donna espérait encore qu'on lui dise que son père était coicé dans un embouteillage mais qu'il arriverait dans quelques minutes. Hélas, les nouvelles n'étaient pas si réjouissantes. Sa mère avait tenté de le joindre au dernier numéro de téléphone qu'il leur avait laissé et s'aperçut qu'il n'était plus attribué.

" Ma chérie… " souffla Mallory en prenant Donna dans ses bras. " Je sais que ça ne te fera pas oublier l'absence de ton père, mais j'ai trouvé quelqu'un qui accepte volontiers de te conduire à l'autel. "

" Qui ? "

" Je peux entrer ? "

La voix semblait trop irréelle. Donna n'arrivait pas à croire que Mallory ait pensé à lui pour l'amener à l'autel.

" Donna, vous êtes resplendissante ! "

" Merci Monsieur le Président. "

" Je peux vous parler un instant ? "

Donna acquiesça et sa mère et les demoiselles d'honneur les laissèrent.

Bien malgré elle, Mallory ressentait le besoin de présenter Tatiana à Toby. Parce qu'elle savait que Toby était quelqu'un de bon et tendre au fond, et aussi que quelque part, elle se croyait plus à l'abri de voir Sam tourner autour d'elle. En effet, Tatiana était une for belle femme, un peu plus grande qu'elle, mais très mince et frêle, de longs cheveux bruns et soyeux, et un sourire éclatant. Mallory se souvint de sa première rencontre avec elle. Elle avait cru voir la petite sœur de Sam tant ils se ressemblaient, les cheveux bruns et les yeux d'un bleu glacier.

" Toby ! " s'écria Mallory à l'encontre de l'homme qui approchait. " Tu connais Tatiana, la cousine de Donna ? "

" Nous n'avons pas été présentés ! Enchanté, Toby Ziegler ! "

Tatiana lui tendit une main amicale.

" Tatiana Kovac. C'est un plaisir. "

Mallory les laissa en tête à tête et attendit derrière la porte de Donna. Josiah Bartlet en sortit, suivit de la jeune femme blonde comme les blés et rayonnante. Elle avait retrouvé son sourire, et des milliers d'étoiles brillaient dans ses yeux.

" Je crois que mon fiancé m'attend en bas ! " sourit Donna. Mallory lui rendit son sourire et la prit à part un instant.

" J'ai un dernier cadeau, avant que tu ne deviennes Madame Joshua Lyman… " Elle lui tendit une boite allongée. Donna l'ouvrit avec précaution.

" La coutume veut qu'on offre à la mariée quelque chose de neuf aussi. C'est un bracelet de diamants. "

" Mal, il est…Je ne peux pas accepter, c'est bien trop beau… "

" J'espère qu'il te portera bonheur ! "

Les deux amies s'enlacèrent, versant chacune une larme.

" On n'a plus le temps pour les retouches maquillage Donna ! "

Elles éclatèrent de rire et brisèrent leur étreinte.

Josh était en effet au pied de l'autel, suivit de près par Sam, et non loin Toby. Il fixait intensément celle qui allait être sienne pour le reste de sa vie - au bras de l'homme le plus puissant du monde - et se rendit compte qu'il n'en avait jamais douté. Après tout ce temps passé ensemble, les moments éprouvants, les instants de rigolade, les chamailleries, les engueulades aussi, les coups de blues, une part de lui avait toujours su ce qu'il en adviendrait. Toby, qui avait rencontré Tatiana quelques secondes plus tôt, l'admira, remontant l'allée centrale, avec beaucoup de grâce. Etait-il possible de tomber sous le charme d'une personne si rapidement ? Il en avait la nette impression. Et Sam ne pouvait quitter des yeux la jeune femme rousse qui suivait directement Donna, dans sa robe de flanelle rose, et les petites fleurs qui ornaient ses épaules, les boutons de roses dans ses cheveux, il était émerveillé par tant de beauté. Et Josh et Donna allait jurer de s'aimer, pour le meilleur et pour le pire.

La salle de réception paraissait immense. Josh et Donna avaient fait appel à un restaurant chic de la ville pour préparer le repas de mariage, et avaient eu la permission de donner le repas dans un des salons de réception de la Maison Blanche. Chaque table était ornée de chandeliers, de verres de cristal, d'assiettes de porcelaine, et de couverts en argent. Un repas des plus luxueux. Mais les jeunes mariés ne voulaient pas que ce jour passe inaperçu et avaient mis les petits plats dans les grands. Une piste de danse était à disposition, les musiciens de jazz étaient installés dans un recoin de la salle. Bien sûr, chaque invité avait une place qui lui avait été attribuée. Donna et Josh avaient pris soin de mettre Toby et Tatiana côte à côte. Presque tous leurs collègues de la Maison Blanche étaient réunis. Bonnie et son fiancé partageaient la table de Leo et Jenny, réunis exceptionnellement pour l'occasion. Donna avait persuadé Josh de ne pas laisser Zoey et Charlie à la même table que le Président et de la Première Dame qui étaient d'ailleurs à la table officielle. Et à la table de gens qu'ils ne connaissaient ni l'un ni l'autre, Sam et Mallory se retrouvèrent. L'ambiance fut tendue lorsqu'ils se trouvèrent face à face. Et ils se sentirent ensuite très gênés.

" Mallory. "

" Bonsoir Sam. "

" Je suis désolé, je vais allé trouver Josh pour qu'on te trouve une autre place… "

" Non, ça va aller, je ne veux pas de traitement de faveur. "

" Comme tu voudras. "
Malgré la tension qui régnait, Sam s'approcha de Mallory et tira sa chaise vers lui, lui permettant ainsi de s'asseoir, agissant en parfait gentleman.

Le mariage est avant tout une affaire de coutumes et de traditions. Ainsi, on voulut qu'avant le début du repas, le garçon d'honneur porta un toast aux mariés. La tâche aurait du être aisée pour l'homme qui écrit la plupart des discours officiels du Président des Etats Unis. Sam frappa doucement son couteau contre son verre, se racla la gorge, se le va et prit sa flûte de champagne.

" C'est très intimidant de se retrouver dans la peau de celui qui écrit les discours que je suis sensé écrire. " Rires. " Mais c'est un grand honneur d'être cette personne ce soir et de pouvoir lever mon verre en l'honneur de Donna et Josh. D'aussi loin que je me souvienne, Josh n'a jamais été un type parfait, et je plains du fond du cœur Donna qui va désormais devoir le supporter pour le restant de ses jours. Enfin, c'est elle qui a choisi après tout. " Rires.
Les rires fusent à l'exception de Mallory qui garde son sérieux, insensible à l'humour que tente de faire Sam. Celui s'en aperçut.

" Voyez vous, j'ai passé une nuit entière à écrire à chercher ce que j'allai bien pouvoir dire, et trouver les mots exacts n'a pas été simple. Je voulais mettre quelques notes d'humour dans ce beau discours. Mais je m'aperçois en vous parlant que ce ne sont pas là les mots du cœur. On ne peut pas nier que Josh et Donna soit fait l'un pour l'autre. Prenez une personne qui les connaisse de près ou de loin, et demandez lui ce qu'elle pense d'eux. La première chose qu'elle vous dira c'est qu'ils ne cessent jamais de s'engueuler, pour un oui ou pour un non. Laissez le temps de la réflexion à cette même personne et elle vous dira que toutes leurs différences, tout ce qui les opposent, les raisons qui font qu'ils peuvent parfois sembler se détester, ne sont que des moyens de plus d'exprimer l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Connaissant Josh et Donna depuis un certain temps, je peux affirmer qu'aucun des deux n'a jamais aimé si fort. On peut croire ou non aux âmes sœurs. Mais quand on les voit tous les deux, on sait qu'il existe une alchimie très spéciale, qu'ils appartiennent rien à l'autre, et que leur amour n'a rien de commun. "

Sam tenta de détourner les yeux de Mallory qui brillaient de mille feux, et dirigea son regard vers les jeunes mariés. Josh avait perdu son sourire pour laisser place à un regard admiratif, et reconnaissant. Donna, elle, resplendissait, et le bonheur se lisait sur son visage. Ses yeux étaient remplis d'amour pour Josh et son sourire éclairait toute la salle. Elle était heureuse. Il ne put s'empêcher de revenir sur Mallory qui rencontra son regard. Elle lui sourit discrètement.

" J'avais fait relire mon petit discours par Toby Ziegler, mon patron, notre maître à tous à la Maison Blanche. Il s'est arraché les cheveux pour corriger mes fautes. Et il doit s'arracher les cheveux ce soir de l'avoir fait pour rien car je n'avais pas du tout prévu de vous dire ça ce soir ! " Rires. Mallory souriait à présent, au grand bonheur de Sam. " Je vais juste reprendre les dernières lignes de mon petit speech qui étaient : que votre route vers l'avenir soit longue et vous apporte la joie et l'amour. Je parle en notre nom à tous en disant que nous vous souhaitons le meilleur à venir. A Josh et Donna ! "

L'assemblée reprit en cœur : " A Josh et Donna ! "

" Vous avez vraiment corriger les fautes de Sam pour ce discours ? " demanda Tatiana à Toby qui frottait son front avec son index.

" Oui. Sam a un style très relâché. "

" Au risque de vous paraître grossière et mal élevée, ne riez vous donc jamais monsieur Ziegler ? "

" Non. " Toby s'en voulut de paraître si froid. " J'ai une réputation à entretenir, et ce n'est pas très évident, mais si vous me le demandez, je veux bien faire un effort pour ce soir. A condition que vous m'appeliez Toby. " Le sourire de Tatiana le rassura.

" C'est entendu Toby. "

" C'était un beau discours, tu l'as vraiment improvisé ? "

Mallory aperçut un sourire au coin de la bouche de Sam.

" Ca te paraît si peu probable ? " Elle secoua la tête. " Quand j'ai vu que tu n'appréciais pas mes blagues, j'ai décidé de tout changer. "

" C'était réussi ! "

" Vraiment ? "

" Tu pensais ce que tu as dit ? "

" Que Josh était une plaie ? "

Ils se sourirent.

" Que Josh et Donna sont des âmes sœurs, et que leurs disputes sont juste la manifestation de leur amour. "

" Oui. Je crois à la prédestination. Certaines personnes naissent pour connaître l'amour avec une personne précise. C'est leur cas. "

" Tu crois que tu as quelqu'un quelque part qui t'attend ? "

Sam ne répondit pas. Il se contenta de la regarder.

" J'ai beaucoup aimé ton discours. "

" Assez pour m'accorder cette danse ? "

Il lui prit la main et l'entraîna sur la piste. Ils joignirent leurs mains, et Mallory déposa sa tête contre l'épaule de Sam. Ils se laissèrent aller ainsi quelques instants au rythme de la musique. Lorsque Mallory ouvrit les yeux, elle fut surprise de voir que Tatiana avait réussi à traîner Toby jusqu'à la piste de danse. Elle fit un signe de tête pour que Sam observe la scène.

" Elle est vraiment belle ! "

" Je te signale que je suis encore là Sam ! "

Sam parut confus.

" Non, c'est pas ce que je voulais dire, je te jure ! Je voulais juste te faire remarquer que Toby semblait l'apprécier, et ça a l'air réciproque. Ils vont bien ensemble. "

" Et Toby est bien plus souriant avec elle. "

Mallory lança un regard à travers la salle.

" Tu crois que les engueulades continuelles de C.J. et Danny montrent aussi leurs sentiments ? "

" C'est possible. "

" Est-ce que ta théorie est vraie pour tous les couples ? "

Sa question resta en suspens. Comme si Sam savait exactement où elle voulait en venir, mais préférait garder le silence.

" Où est-ce que tu a appris à danser ? "

" Quoi, ma façon de danser ne te convient pas ? "

" Au contraire ! En Yougoslavie, on en rirait bien. Mais ici, ça n'intrigue personne à ce que je vois. "

" Yougoslavie ? " demanda Toby avec stupéfaction.

" Je ne suis pas Américaine. Je suis née, j'ai grandi et je vis en Yougoslavie. "

" Et bien…je ne sais pas quoi dire…tu es venue de Yougoslavie spécialement pour le mariage ? "

Tatiana se sentit soudainement mal à l'aise.

" Je repars demain soir. "

" Et bien…tu n'auras pas eu le temps de visiter Washington. "

" Toby, je vais être franche avec toi. Je sais que Donna et Josh complotaient et voulaient absolument que nous nous rencontrions. Seulement…je suis avec quelqu'un. Mon petit ami est en Yougoslavie. Il est médecin. Donna n'en sait rien. "

Toby s'assombrit.

" Je t'en prie, ne m'en veux pas si je ne t'ai rien dit… "

" Non, ce n'est rien. Après tout…on se connaît de puis quoi ? Cinq heures ? "

" Je me sens très mal à l'aise parce qu'il y a quelque chose de très spécial entre nous, mais qu'il n'y a rien de possible. Tu comprends…je…je n'aurai pas du agir ainsi avec toi, c'était très malhonnête… "

" Non, attends, tu n'as rien fait. Je veux dire, tu es très belle, et charmante, et tu as une forte personnalité, cette soirée est vraiment très agréable, et l'est d'autant plus grâce à ta présence. Il ne s'est rien passé, et tu n'avais pas à me dire tout ça…je veux dire…enfin…tu comprends…Bon sang, c'est moi qui ait du mal à trouver mes mots à présent… "

" Dis moi que tu ne m'en veux pas, et qu'on est amis ! "

" Bien sûr. Je ne t'en veux absolument pas. Si on continuait à danser ? " Toby tenta de retrouver son sourire.

Mallory sentit la terre tourner sous elle et se rattrapa à sa chaise. Sam se précipita pour la soutenir.

" Je crois que j'ai un peu trop bu… "

" Si on sortait prendre l'air un instant ? "

" S'il te plait. "

Sam récupéra la pochette de Mallory qui était sur la table et la lui tendit. Mallory s'appuya sur le bras de Sam et ils sortirent sur la terrasse de la Maison Blanche qui offrait une vue grandiose sur la ville. La nuit était douce, une brise vint rafraîchir le visage Mallory. Elle s'appuya contre la rambarde, quittant le bras de son cavalier. La nuit était très clair, et un fond de musique leur parvenait.

" Tu sais… " dirent-ils en même temps.

Chacun laissa l'autre parler. Mallory prit alors la parole.

" Je m'en veux d'avoir été si dure avec toi, Sam. "

" Je m'en veux de ne pas avoir su y faire. "

" Si tu savais comme je t'en voulais, pour toutes sortes de choses, sans pouvoir savoir ce que je voulais vraiment…Et maintenant c'est à moi que j'en veux parce que… "

" Oui ? "

" Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure. Où es ton âme sœur ? "

" Je l'ignore. "

" Tu en es sûr ? "

" Tu ne m'as pas répondu tout à l'heure, pourquoi t'en veux tu ? "

" Parce que tu me manques, Sam. "

" Tu me manques aussi. Je sais que je n'ai pas fait ce que tu aurais voulu. Mais je regrette tous les instants que nous ne passons plus ensemble. "

" Je crois que mon âme sœur m'attend quelque part. Et j'ai peur de passer à côté sans le voir. Et après tout ce que tu as pu dire ce soir, mes doutes se dissipent. "

" Mallory…tu devrais arrêter là, tu as un peu trop bu ce soir. "

" C'est vrai. Pourtant je suis bien consciente de ce que je suis en train de dire. "

" Je crois avoir trouvé mon âme sœur aussi…mais les choses sont un peu difficiles en ce moment, tu ne trouves pas ? "

" C'est nous qui les rendons difficiles, alors qu'elles pourraient être si simples. "

" Qu'est-ce qui nous est arrivé Mal ? "

" Je sais plus. " La voix de Mallory était comme un souffle, presque inaudible. Sam redoutait qu'elle puisse pleurer. Il entendait déjà ses sanglots. Et il se voyait déjà la prendre dans ses bras. " J'ai peur d'avoir fait une bêtise en souhaitant ne plus te voir. La vérité, c'est que je suis perdue sans toi Sam. Ma vie est vide…je ne veux pas passer à côté de mon âme sœur, nos vies sont liées. "

" Je sais. "

Il ne vit aucune larme sur ses joues. Et pourtant il la prit dans ses bras. Elle le serra fort, le plus fort qu'elle put, après avoir été privée de son corps depuis trop longtemps, elle s'agrippa à lui avec fermeté. Il pencha sa tête pour embrasser son cou et le réchauffer de son souffle par la même occasion. Leur étreinte dura une éternité. Lorsqu'ils relevèrent la tête, leurs visages se touchaient presque. Ils échangèrent de longs regards. A bout de souffle, Mallory murmura : " Je t'aime ", infiniment bas pour que Sam fut le seul à l'entendre. Leurs lèvres se touchèrent et ils s'embrassèrent tendrement.

Autour d'eux, Josh et Donna avaient réunis leurs meilleurs amis. C.J., Sam, Mallory, Toby, Charlie, Zoey, Leo, Margaret, Jed, Abby, et même Mandy, tenaient une coupe de champagne.

" Nous voulions vous remercier d'être venus ce soir, et surtout d'être chaque jour de vrais amis. Votre présence ce soir, comme au quotidien nous touche énormément. " dit Josh.

" Vous êtes, chacun à votre manière, pour beaucoup dans notre histoire, et pour cela aussi nous voulions vous remercier. " reprit Donna.

" C'est une nouvelle vie qui commence pour nous, parce qu'on va vivre une aventure spéciale, et on espère de tout cœur que vous la partagerez avec nous. "

" A vous tous ! " Donna leva son verre pour porter un toast à ses amis.

" A nous tous ! " corrigea Abby.

Ils levèrent leurs verres en même temps pour porter un toast.

" Je dois bien dire " commença Toby " que cette soirée était magique. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. "

" Avant que vous ne partiez en voyage de noces, je vous félicite une fois de plus. " C.J. avait un air attendri. " Et profitez bien de votre semaine en Sardaigne car à votre retour on va vous en faire baver ! " poursuivit Leo. Tous rirent de bon cœur.

" J'vous remercie une fois de plus Josh, parce que sans vous, je ne serai pas là ce soir. Et c'est grâce à vous que j'ai rencontré Zoey. "

" On est très émus d'être à vos côtés ce soir pour ce début d'une très belle aventure " termina Zoey.

" J'ai mon mot à dire aussi ! " s'exclama Jed. " Vous travaillez tous les deux pour moi, et j'en suis très heureux et très fier ! Lorsque vous aurez des enfants, vous pourrez leur dire comment vous vous êtes rencontrés, et vous n'oublierez pas de parler du légendaire Josiah Barltet ! "

" C'est promis Monsieur le Président. "

" Alors " demanda Abby " qui seront les prochains ? "

Les yeux se tournèrent vers Charlie et Zoey, puis vers Sam et Mallory. Ils haussèrent les épaules en même temps.

Donna avait échangé sa robe de princesse contre un tailleur pantalon blanc, histoire d'être plus à l'aise pendant son voyage jusqu'en Sardaigne, l'Italie, le pays qui berça les histoires de Shakespeare, Roméo et Juliette, le Marchand de Venise…Une fois de plus, la coutume voulait que la jeune mariée jeta son bouquet par dessus don épaule, et que la jeune femme qui rattraperait le bouquet serait la prochaine mariée dans l'année. Mythe ou réalité ? Toutes les jeunes femmes présentes se mirent cependant derrière Donna qui leur tournait le dos, prête à monter dans la limousine qui les conduirait à l'aéroport international de Washington. Elle ferma les yeux et lança les fleurs sans réellement réaliser de quel côté. Elle entendit des petits cris, des bousculades, elle se retourna et il ne lui fallut qu'un quart de seconde pour voir Mallory tenir le bouquet. Elle lui fit un clin d'œil et s'engouffra dans la voiture, suivie de Josh. Mallory regarda le bouquet qu'elle tenait entre ses mains et rechercha aussitôt Sam dans la foule. Leurs regards se croisèrent aussitôt. Des regards lourds de sens, Sam avait déjà remarquer le bouquet. Leurs regards ne trahissaient ni leurs sentiments ni leurs pensées. Au milieu de toutes ces femmes, jalouses, envieuses ou déçues de ne pas voir eu la chance d'attraper le bouquet, Mallory et Sam étaient reliés et unis par une grande complicité. L'un et l'autre lisaient dans leurs yeux que c'était un signe du destin et qu'ils n'avaient plus de doutes à avoir.

The End

Par Anna






Retour dans le Hall d'Accueil