:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

Le Jeu de l'Amour et du Hasard

Note : Les Personnages sont la propriété d'Aaron Sorkin et John Wells, et ces fics sont écrites dans un but non lucratif. " Je ne touche pas de droit là dessus ! ! "

De plus, j'espère ne pas être poursuivie par Monsieur de Marivaux pour avoir emprunter le titre de son œuvre…

Le Nevada était superbe à cette époque de l'année, et pourtant, personne ne semblait réjoui de ce voyage. Ils auraient sans doute pu l'être s'il n'avait pas été décidé qu'ils visiterait le " Vallée de la Mort ". Mais il en était ainsi, l'homme le plus puissant du monde libre avait été catégorique, tout le cabinet irait visiter la " Vallée de la Mort ". Pourquoi ? " Parce que je suis l'homme le plus puissant des Etats-Unis ! " avait répliqué le Président devant une assemblée de conseillers contrariés. " J'ajouterai que vous pouvez tous remercier Josh et sa passion pour la nature ! " Et les soupirs n'en avaient plus fini.

CJ s'adressa aux journalistes quelques minutes avant leur atterrissage sur la piste près de Las Vegas.

" Le Président sera accueilli comme je vous l'ai dit par le maire de Las Vegas, après quoi nous déjeuneront dans un restaurant réputé de la région. A quatorze heures, et le Président m'a demandé d'appuyer sur ce chiffre, commencera l' " expédition " tant attendu par le président, c'est à dire la visite de la " Vallée de la Mort ". Nous serons de retour à l'hôtel à dix-neuf heures, et pour une raison que j'ignore il n'a pas réellement insisté sur cette horaire… "

Les journalistes émirent des ricanements.

" Le Président dînera avec le député Fisher et son staff. Vous connaissez la règle pour les journalistes. Quand à demain, le Président aura une réunion de deux heures en compagnie de son staff, et une conférence sur l'interdiction des jeux d'argent. Il déjeunera avec sa fille dans un endroit encore imprécis, et terminera la journée par une rencontre avec le chef de la police de la ville. Après quoi, je suis sûre qu'il se fera un plaisir de jeter un dernier regard vers cette fameuse Vallée, et nous pourrons tous vaquer à nos occupations jusqu'à trois heures du matin, heure de notre départ. Des questions ? "

Donna bougonnait sans cesse depuis le départ de Washington. En descendant de l'avion, Josh ne put s'empêcher de la retenir par le bras et de lui demander la raison pour laquelle elle ne lui avait pas adressé un mot depuis une semaine.

" C'est faux ! "

" Donna, tu te contentes de répondre par oui ou par non, et tu ne m'embêtes même plus avec Donald ou je sais pas qui, ni avec tes histoires de faux ou de surplus de budget, et tes skis… "

" Tu veux vraiment savoir Josh ? "

Josh hocha la tête et ouvrit les yeux avec un petit sourire en coin.

" D'accord ! C'est de ta faute si nous sommes tous ici forcés de visiter cette " Vallée Maudite " et… "

" De la Mort "

" Quoi ? " demanda Donna en le regardant par en dessous.

" La " Vallée de la Mort " C'est comme ça qu'elle s'appelle ! "

" Mais il a fallu que tu dises au Président qu'il était cinglé et on se retrouve ici avec des cailloux, des serpents, et pas une seule star de cinéma ! " dit-elle en s'énervant.

" Oh bah si y a que ça, c'est ici qu'ils ont tourné " Coup de Foudre et Conséquences ", tu marches sur la terre qu'a foulé Matthew Perry, Donna. Et souviens toi combien ce film était romantique ! Qui sait, il pourrait t'arriver la même chose ! " sourit-il.

" La ferme Josh ! "

Margaret suivait Leo qui arborait un sourire peu sincère auprès du Président. Les deux hommes échangèrent quelques mots et Leo se tourna vers Margaret.

" Comment ? Vous faites encore la tête ? Mais on est venu cette fois, quel est le problème ? "

Margaret lança un regard noir à Leo.

" Pourquoi n'aviez vous rien à terminer à Washington ? Nous allons visiter la " Vallée de la Mort " Leo, et très sincèrement, mon boulot à la Maison Blanche est un plaisir à côté. "

" Je n'y suis pour rien, et je ne suis pas plus enchanté que vous, mais c'était très important que nous soyons là ! Nous irons à Los Angeles, je vous l'ai promis ! "

Margaret tenta un sourire qui s'effaça rapidement, elle secoua la tête et tendit à Leo un dossier.

" Eh ! Zoey ! " Mallory se rapprocha de la jeune fille qui longeait le couloir de l'hôtel.

" Eh Mal ! On n'a pas eu le temps de se voir ! Comment ça va ? "

" Ca va très bien. Tu sortais ? "

Zoey hoche la tête. " Je m'éclipse avant que mon père revienne de son entrevue avec le maire. "

" Tu ne déjeunes pas avec lui ? "

Elle poussa un petit ricanement. " Charlie sait où je déjeune, il va le dire à mon père, et mon père va faire vider le restaurant avant que j'ai pu dire ouf. Il saura bien assez tôt où je suis. "

" Tu acceptes un peu de compagnie ? "

Zoey attrapa le bras de Mallory et les deux jeunes femmes dévalèrent les escaliers, suivies de près par Gina.

Le Président et son équipe quittait l'hôtel de ville par les cuisines comme l'avaient prévu les agents de sécurité.

" Charlie ? "

" Impossible Monsieur le Président ! " répliqua aussitôt le jeune homme noir.

" Vous ne savez même pas ce que j'allais vous demander ! "

" Vous devez déjeuner au Blue Dream, tout le personnel de ce restaurant vous y attend. "

" Je suis le Président des Etats Unis, j'ai le droit de déjeuner où bon me semble, et je veux profiter de ma fille ! Qu'en pensez vous Sam ? "

Sam leva les yeux étonnés.

" Comment ça Monsieur le Président ? "

" Sam ! " insista le Président. " Ma fille et la fille de mon secrétaire général sont de vieilles amies, elles déjeunent ensemble ! "

Sam sentit le rouge lui monter aux oreilles. " Oui Monsieur le Président. "

Les plans avaient changé. Le Blue Dream n'accueillerait pas le cortège présidentiel comme il avait été programmé. A la place, tout le staff déjeunerait dans une petite ville, tout près de Las Vegas, le Boulevard. Alors qu'elles entamaient leurs salades de cactus, Zoey et Mallory virent le nombre de gardes du corps doubler. Les autres clients de ce petit restaurant furent aussitôt expulsées, et le Président fit bientôt son entrée en lançant un grand sourire à sa fille qui roulait déjà des yeux.
Sam se rapprocha de Mallory, jetant de petits coups d'œil par dessus son épaule, vérifiant que Leo ne lui jetait pas de regards assassin.

" Comment tu vas ? " lui demanda-t-il.

" Pas trop mal. Je pensais que tu n'allais jamais me remarquer. " lui répondit Mallory sur le même ton.

" Oh…et bien…c'est que…je t'avais remarqué…je veux dire…je savais que tu étais là…même si j'ignorais que tu devais venir… "

" Donc tu m'évitais ? "

" Pas du tout…la preuve, c'est moi qui viens à toi ! "

Mallory esquissa un sourire. Elle jeta un coup d'œil vers la chaise près d'elle. " La place est libre tu sais… "

A peine leur dessert terminé, le Président se leva, impatient.

" Il est quatorze heures, et nous n'avons plus une minute à perdre ! Allons-y ! "

Avec nonchalance, les membres du staff se levèrent, et jetèrent des regards meurtriers au Président. Mais plus vite ils partiraient, plus vite ils rentreraient se disaient-ils. Grossière erreur. CJ comprit soudain pourquoi le Président n'avait pas insisté plus que ça sur leur heure d'arrivée. Leo, exaspéré de cette journée qui n'en finissait plus prit la parole au nom de tous, et surtout à leur plus grand soulagement.

" Monsieur le Président, il est important de vous rappeler que nous devons dîner avec le député Fisher et Mr Burrow de la NASA. "

" Leo, vous êtes un rabat joie, mais je ne vais pas vous faire souffrir plus longtemps. Nous rentrons. "

Des soupirs de soulagement s'échappèrent. Et Sam ne put déroger à la règle. Mallory, qui ne l'avait pas quitté de la visite de la " Vallée de la Mort " le regarda alors qu'ils rejoignaient les limousines.

" Tu n'as pas apprécié la visite ? " demanda-t-elle d'un ton purement innocent.

" Toi oui ? " laissa-t-il échappé en toute incrédulité.

" Non. Enfin, les trente premières minutes, c'étaient bien. Malgré tout le respect que je dois au meilleur ami de mon père qui se trouve être président des Etats Unis d'Amérique, il est…terriblement soûlant. "

" Enfin quelqu'un qui a le courage de l'affirmer ! "

" Affirmer quoi Sam ? " s'enquit le Président.

Sam ne sut que répondre, et il aurait préféré être enterré vivant que de donner une explication à cela.

" Je ne faisais que dire à Sam combien cette visite était passionnante Monsieur le Président, j'espère qu'il y en aura d'autre Monsieur. "

Et Sam poussa un nouveau soupir.

" Monsieur le Président, mon avis sur la question est simple, nous ne devrions pas avoir à nous battre pour discuter les territoires, qu'ils contiennent de l'or, ou non. Nous avons céder de nombreuses parcelles que nous savions contenir des mines d'argent… "

Une sonnerie de téléphone retentit. Sam toussota et pria les invités de sa table de l'excuser. Il se retira dans le couloir près de la salle du restaurant et répondit. L'appel ne dura que quelques instants. Bien qu'il aurait souhaité qu'il dure plus, car ces discussions à n'en plus finir sur l'extraction des mines, les droits sur l'exploitation du magnésium dans cette partie du globe et encore le sens du courant du Colorado, ne l'intéressaient guère.

" Eh Sam ! "

" Mallory ! Tu me sauves d'une discussion forte ennuyeuse. Je te devrais quelques chose ! "

" Tu pourrais peut-être m'offrir un verre quand on rentrera à l'hôtel. "

" Sois franche et sincère…tu n'es tout de même pas venue pour visiter Las Vegas et la " Vallée de la Mort " ? "

Mallory lui adressa un sourire. " Oh, je suis venue ici pour de nombreuse chose. Et entre autre, découvrir une culture qui m'était inconnue. "

" Je vois. " Sam soupira. " Il faut que je retourne là bas. "

" Très bien. Zoey et moi partons, je serai dans la chambre de Zoey, si tu tiens à m'offrir un verre. "

Sam lui retourna son sourire. Il prit la veste qu'elle tenait fermement et il l'aida à l'enfiler. Il la regarda sortir, entourée de Zoey et des gardes du corps de celle ci, et il retourna s'asseoir aux côté de CJ.

" Prête moi 50 dollars ! "

" Non ! "

" Tu me dois bien ça ! "

" Je ne pense pas non ! "

" Moi, je pense que si ! "

" Pourquoi ça ? "

" Parce qu'il y a un surplus de recettes de l'Etat, et que je veux mon argent ! "

" Donna ! "

" Josh ! " s'écria Donna. " Si je gagne, l'argent est à toi et moi, fifty fifty ! "

" Et si tu perds ? " demanda Josh méfiant.

" C'est ton argent Josh ! " Elle lui tapota l'épaule. " J'suis désolée mon p'tit Josh. "

Josh céda sous le regard apitoyant de son assistante. " Voilà 20 dollars. Si tu reviens et que tu as gagné, je t'en donne trente de plus ! "

Donna prit les billets que lui tendait son patron, elle déposa une bise sur sa joue, attrapa son sac qu'elle avait déposé en entrant dans la chambre de Josh, sur son lit, et se glissa jusqu'à la porte telle une gazelle. Josh l'entendit refermer doucement la porte derrière elle et sautiller dans le couloir, ravie d'avoir eu gain de cause.

Elle descendit les escaliers qui menaient au bar. Elle le vit de dos, accoudé. Sans doute sirotant une boisson. Lorsqu'elle arriva près de lui, elle glissa une main derrière son dos, qu'elle frappa doucement.

" Eh ! Je ne t'ai rien commandé, j'ai eu peur de me tromper… " bafouilla Sam.

Mallory fit un signe de la main en élevant son index à l'adresse du barman.

" Un gin Tonic s'il vous plaît. "

" J'ai donc bien fait de ne rien commander. "

Le Barman apporta la commande de Mallory et celle ci s'assit sur un tabouret près de Sam. Celui ci avait à peine touché à son verre de Scotch. Elle leva son verre et le tendit vers lui.

" J'aimerai porter un toast si tu le veux bien. "

" Je n'y vois pas d'objection. A quoi désires tu lever ton verre ? "

" Laisse moi réfléchir…à notre première sortie ensemble ? "

Sam avala sa salive de travers, pas certain de ce qu'il venait d'entendre.

" Depuis le temps qu'on prévoyait de faire une sortie tous les deux, prendre un verre, dîner…et après tous nos empêchements…on l'a bien mérité ce verre, non ? "

Sam acquiesça d'un sourire. Il cogna son verre contre le sien et but une gorgée.

" Hum…Tu ne m'as donné qu'une raison qui fait que tu sois venue à las Vegas avec nous. "

" Oh, et je supposes que tu voudrais en connaître une autre ? "

Sam hocha simplement la tête.

" Le jeu ! " murmura-t-elle d'une voix langoureuse. " Je suis venue ici…dans la capitale du jeu…pour tenter ma chance. "

" Tu te fiches de moi " dit-il en étouffant un fou rire.

" Non ! " s'indigna-t-elle.

" Mallory O'Brien, la fille de Leo McGarry, vient à Las Vegas pour dépenser de l'argent dans les machines à sou ? "

" Je n'ai jamais parlé de machine à sou Sam, je parlais de vrais jeux. Comme…le black Jack, ou la roulette. Ou les dés. "

" Je vois…je vois aussi que tu es sérieuse…Ecoute…ce soir…il est tard, ce dîner sans intérêt m'a achevé, et je ne me sens pas en bonne phase pour gagner…Euh…Que dirais tu si nous allions faire un tour au casino tous les deux demain soir ? On ne part pas avant trois heures, ça nous laissera le temps d'aller plumer la banque… "

" D'accord. "

Le réveil fut bien dur pour Josh qui avait eu un sommeil agité, rêvant de danseuses de Las Vegas vêtues de billets verts, le narguant, punition qu'il ne méritait pas puisqu'il avait eu la grandeur d'âme de donner les quelques dollars qui lui restaient à Donna. Celle ci vint frapper à sa porte quelques secondes après qu'il eut arrêté les bips incessant de son réveil matin.

" Quoi ! " hurla-t-il, la tête enfouie sous son oreiller.

" Réunion immédiate ! " hurla son assistante de l'autre côté de la porte.

" J'y vais ! "

Josh passa rapidement sous la douche et enfila le plus vite possible sa veste. Dans le couloir, il croisa le chemin de Sam.

" Ah Josh ! " Sam lui donna une tape amicale sur l'épaule. " Je te cherchais. "

" Non Sam ! "

" C'est important…pas grand chose…vingt dollars. "

Josh éclata de rire avant de regarder son meilleur ami qui avait gardé un air sérieux.

" Quoi, t'es sérieux ? Vingt Dollars ? "

Sam hocha la tête.

" Comment veut tu que je te sorte une telle somme d'argent et pourquoi faire ? "

" Enfin, pour tous les restos que je t'ai payé, tu peux bien faire ça, je n'ai pas un brin de monnaie sur moi et je vais au casino ce soir. "

" Ecoute Sam…je te les aurai prêter…mais j'ai donné tout ce qui me restait à Donna, et j'ignore si elle a gagné, tu vas au casino ce soir ? "

" Avec Mallory. "

Josh émit un son inaudible.

" Quoi ? "

Josh secoua la tête. " Rien du tout. Tu la ramènes dans sa chambre après votre virée ? "

" Très drôle Josh ! Si je fais ça…son père me tue. "

" Oui, mais il faudra bien que tu finisses par prendre le risque parce qu'elle va vite se lasser… "

" Pourquoi je perds mon temps à t'écouter ? "

" Etant donné l'ardeur que vous avez tous mis dans le dîner d'hier soir, il est je crois de rigueur que nous mettions les choses au point ; Depuis le début de son mandat, le président et moi n'avons jamais été aussi embarrassé ! Qu'est-ce qui vous a pris bon sang de jouer ce petit jeu ridicule de celui qui ferait le plus l'imbécile ? " Leo s'emporta rapidement.

" Pour notre défense, je dirai que le Président semblait très bien s'en sortir, et aussi, il avait l'air passionné par la discussion. En aucun cas nous… " Leo interrompit CJ.

" En aucun vous n'avez voulu jouer les guignols ? Qu'est-ce qu'il va falloir que je fasse ? Vous punir ? Vous enfermer dans vos chambres ce soir jusqu'à notre départ ? Autan vous dire que le Président est furax, et je ne l'en blâme pas ! Refaites une fois votre petit manège et vous êtes tous virés. Toi le premier Josh ! "

" Eh ! Ce discours m'a passionné aussi. Il m'a d'ailleurs tant passionné que j'étais euphorique… "

" Quand à toi Toby, tu remportes sans doute le prix du plus grand emmerdeur. Et je pèse mes mots. "

" Leo, cette discussion n'avait aucune importance. Ni pour nous, ni pour toi, ni pour le Président, ni pour les Etats Unis. C'est un voyage que nous voulions agréable. Et nous avons cru bon de rigoler un peu. Notre but n'était pas d'offenser le Président. "

" Mais le président n'avait pas l'air si embarrassé que ça, Leo ! " Sam avait tourné sept fois sa langue dans sa bouche avant de prendre la parole de peur qu'il ne l'enferme dans sa chambre pour la soirée. Leo le fusilla du regard comme il s'y attendait.

" Et vous avez de la chance qu'il en ait rit. Ce qui, je vous l'avoue, n'est pas en son honneur. "

Josh toussota et risqua lui aussi de provoquer les foudres de Leo McGarry.

" Euh…pourrait-on en venir au fait ? "

" Nous allons passer les deux prochaines heures avec le Président pour mettre au point cette histoire d'interdiction des jeux d'argent à Vegas. Vous savez aussi bien que moi que cette interdiction n'aura pas lieu, alors ne vous emballez pas ! Et Toby et Josh, vous vous débrouillerez pour faire dire au Président deux trois mots là dessus lors de sa rencontre avec le chef de la police de la ville. Compris ? Il déjeunera avec sa fille, vous avez quartier libre. Et je dirai qu'aux alentours de dix neuf heures, vous aurez également le champs libre pour vaquer à vos occupations. Josh, tu as vingt dollars ? "

" Arrêtez ! ! Pourquoi voulez vous tous que j'ai vingt dollars ! Vous n'avez qu'à les demander à Donna ! "

" Qui d'autre t'a demander vingt dollars ? "

Josh émit un léger sourire et regarda Sam en coin, se maudissant d'avoir parler, espérant que Leo ne ferait pas le rapprochement entre lui, l'argent, le casino et Mallory.

" Euh…en fait, j'avais besoin d'un peu de liquide… " dit Sam, humidifiant ses lèvres en même temps.

Mais Leo ne retint pas la remarque et continua sur sa lancée.

Le Président n'avait pas le même air que son secrétaire général, il semblait au contraire gai et reposé. " La Vallée de la Mort " était pour lui un retour essentiel à la nature. Chose pour laquelle, il avait de moins en moins de temps. Il lui tardait d'en finir avec ses obligations de la journée pour déjeuner avec Zoey et pourquoi pas s'offrir un dernier regard vers la magnifique vallée. L'idée l'enchantait. Au détour d'un couloir, il croisa la route d'une jeune fille rousse.

" On ne dit plus bonjour jeune fille, savez vous que je suis Président des Etats Unis ? " demanda-t-il sur un ton de reproche amusé.

" Comment l'oublier ! Tu nous le répètes assez souvent comme ça ! "

" Je ne le dirai jamais assez. "

" Ca va Papa ? " Zoey embrassa chaleureusement son père.

" Où courais tu donc comme ça ? ". Il lui lança un regard interrogateur comme tout père se respectant.

" J'allai passer prendre Mallory. On va faire les boutiques. " Zoey se mordit la langue. Quelle erreur elle avait fait en lui disant cela. Il allait augmenter ses gardes du corps, et se tracasser jusqu'au déjeuner. Elle lui glissa un autre baiser plus furtif sur la joue et disparut au coin du couloir, ne laissant pas au président le loisir de répondre.

" Monsieur le Président, il ne s'agit pas de… "

" Je sais exactement de quoi il s'agit Toby ! " le coupa Jed.

" Ce que Toby essaye de dire… "

" Je viens de vous dire que je savais de quoi il s'agissait ! Josh, me prenez vous pour un analphabète ? Ce que je dois dire est écrit noir sur blanc sur ce morceau de papier que mes deux directeurs de la communication m'ont fourni si précieusement ! Maintenant, dites moi tout de suite si vous doutez que je puisse comprendre la finesse de mes interventions ou si c'est simplement ma lecture qui vous pose problème ! " Bartlet ôta ses lunettes et fixa Josh et Toby à tour de rôle. Aucun des deux ne répliqua, il se retourna ainsi naturellement vers Leo. Celui ci hocha.

" Oh Leo ! Nous n'en avons pas encore fini…qu'est-ce que c'est que cette histoire d'enfermer mon staff dans leur chambre ? "

Leo ouvrit de grands yeux et entrouvrit les lèvres.

" Je ne me doutais pas que ce bruit remonterai jusqu'à vous monsieur. Ce n'était qu'une menace d'un patron à ses employés ! "

" Dommage ! " répondit Jed en soupirant. " Ca aurait été amusant…Fichez moi le camp, et ne revenez pas m'embêter avec ce discours Toby ! "

" Oui, Monsieur. " Toby força un sourire. Et Josh, Sam, CJ et Toby se dirigèrent vers la porte de la chambre d'hôtel de Leo.

" Sam ! "

Sam tourna les talons tout en sentant ses poils s'hérisser au son de la voix du secrétaire général.

" Leo ? " demanda-t-il en espérant de toutes ses forces qu'il ne s'agissait pas de Mallory.

" Tu veux bien accompagné CJ à sa conférence ? "

Il tenta de cacher son soulagement et ouvrit de grands yeux étonnés.

" Pourquoi ? Depuis quand CJ a besoin de chaperon ? "

" C'est un ordre Sam, tu y vas. "

" D'accord ! " Sam regarda respectueusement ses patrons et quitta la pièce que tout le onde avait délaissée avant lui.

Elle laissa son regard glisser sur les couleurs chatoyantes des vestes exposées dans un rayon du magasin. Elle les observa sous toutes les coutures, et fit une moue quand elle vit les quelques chiffres qui composaient le prix.

" Eh Zoey ! "

La jeune fille rousse quitta des yeux la veste rouge brique qu'elle tenait et se retourna légèrement pour voir son amie tendre une robe noir à bout de bras. Mallory passa la robe devant elle pour en donner un aperçu à Zoey. La plus jeune songea immédiatement que la tenue était trop sombre. Trop triste. Trop neutre. C'était une longue robe de soirée, noire, droite, offrant un léger décolleté et retenu derrière la nuque par un lacet de diamants.

" Qu'en dis tu ? " demanda Mallory en lissant la robe sur ses genoux.

" Je croyais que tu sortais avec Sam, pas que tu allais à un enterrement ! " répliqua Zoey du tac au tac.

Mallory fit une grimace. Elle reposa nonchalamment le cintre. Zoey la regarda amusée et attrapa un cintre à quelques mètres d'elle. Elle le tendit vers Mallory en souriant.

" Ceci ferait parfaitement l'affaire selon moi ! "

" Zoey ! " s'exclama Mallory d'un outré.

Elle prit le cintre que tenait Zoey et reposa le déshabillé de satin noir qu'il supportait.

" Penses ce que tu veux…nous sortons pour la première fois ensemble…je veux dire…vraiment ensemble, rien que nous deux, et nous n'avons pas l'intention de coucher ensemble ce soir. "

" Tu en as déjà parler avec lui ? " demanda Zoey pleine de curiosité.

" Non ! " s'indigna Mallory. " Mais il est évident qu'il ne se passera rien ce soir. Et en plus mon père est dans le même hôtel. "

Zoey soupira.

" Oui…c'est pas de chance. Mais tu es adulte. Majeure et libre de tes choix. "

" Ca suffit, je ne veux plus t'entendre ! "

" Laisse moi néanmoins te conseiller cette ravissante robe derrière toi. " Elle pointa son index vers une robe dans les tons bleu nuit, parsemée de strass discrètes.

Mallory eut un sourire satisfait.

" Vendu ! "

Alors que son amie prenait la robe, Zoey attrapa discrètement le déshabillé et le glissa au milieu de ses propres achats. Mallory passa la première à la caisse et sortit attendre son amie sous le soleil du Nevada devant la boutique. Zoey demanda malicieusement à la vendeuse de lui mettre les sous-vêtements dans un sac à part. Elle paya et sortit, précédée et suivit de ses gardes du corps.

Devant la glace de la salle de bain, Sam ajustait sa chemise et sa veste, se brossa rapidement les dents, se permit une dernière goutte d'eau de toilette et remit une de ses mèche en place. Un grognement de Toby le fit sortir de son occupation.

" Tu te prends pour Narcisse ? " demanda Toby.

" Tu a besoin de la salle de bain peut être ? "

" Non…Leo veut nous voir. "

Sam prit une profonde inspiration.

" C'est pas vrai ! Maintenant ? Je croyais qu'on était en vacances à partir de 18 heures 30. Il est presque sept heures ! "

Toby haussa les épaules et quitta la chambre qu'il partageait avec son adjoint.

Sam ne vit d'autre alternative que de passer par la chambre de Mallory et de lui présenter des excuses pour son retard. Il descendit à l'étage inférieur qui avait été attribué à Zoey, CJ, Margaret, Cathy, Donna, Bonnie et Mallory. Il se présenta devant la porte de cette dernière et frappa de légers coups réguliers. Mallory lui fit face, entrouvrant la porte mais laissant découvrir des épaules nues, une serviette enroulée autour d'elle comme seul vêtement, et une autre qui cachait ses cheveux qu'il devinait mouillés.

" Euh…Mallory…pardon de… "

" Sam, on avait dit 19 heures 15 non ? "

" Oui, je sais…je suis désolé…j'ai une réunion imprévue avec Leo. "

Mallory porta sa main à son front et s'appuya contre le mur de l'entrée de sa chambre.

" Tu lui as dit qu'on sortait ensemble ? "

" Je te jure que non, je l'ai fait une fois, et je me souviens vaguement du résultat. "

Mallory poussa u long et profond soupir.

" Et je supposes que tu ne sais pas pour combien de temps tu en as…Sam…je comptais vraiment sur cette soirée… "

Sam lut une profonde déception dans ses yeux.

" Mal…je ne sais pas quoi te dire…je tenais vraiment à cette sortie aussi…Mais rien ne nous dit qu'on en aura pour longtemps ! " Sam tenta un sourire optimiste. " Ecoute…on est là jusqu'à trois heures du matin…on a une partie de la nuit pour aller au casino. Je te promets qu'on ira. "

Mallory tenta elle aussi de sourire, mais elle ne put s'empêcher de garder les yeux rivés sur le sol.

" Alors fais vite…parce que je ne vais pas attendre toute la nuit. " Il la fixa un instant alors qu'elle relevait les yeux vers lui en essayant de lui offrir un sourire sincère.

Margaret montrait un regard lourd de reproches à Leo.

" Quoi encore ? "

Margaret ne pouvait quitter le regard noir qu'elle arborait depuis le début du séjour.

" Nous devions être libres de faire ce que nous voulions à 18 heures 30. "

" Je sais tout ça, je n'en ai pas pour longtemps. Ce sera réglé en moins de trente minutes, et après vous avez le champs libre. Mais ce que je dois dire est capital. C'est pénible pour moi aussi, j'avais prévu d'emmener ma fille dîner dans un restaurant à thème. Nous allons tous prendre notre mal en patience.

" Que se passe-t-il ? " demanda CJ en entrant dans la salle.

Il eut une vision de rêve lorsqu'elle ouvrit la porte de sa chambre. Il quitta immédiatement son dossier et admira la beauté de la jeune femme.

" Eh ma belle ! Comment savais tu que nous sortions ? "

Le sourire de Mallory s'estompa immédiatement.

" Je te demande pardon ? "

" Je n'ai dit à personne que je t'emmenais dîner, comment as tu deviné qu'il fallait être bien habillé ? " Leo réalisa à mesure qu'il parlait. " Oh ! Tu avais…d'autres projets pour ce soir. "

Mallory sourit timidement et baissa les yeux, se sentant coupable.

" Oui…j'ignorais que tu voulais qu'on sorte tous les deux, je me serai organisée autrement… "

" Ca ne fait rien ! Tu es…magnifique. Nous passerons plus de temps ensemble dans l'avion. Et nous aurons toujours le loisir de dîner ensemble une prochaine fois. "

Mallory se sentait très mal à l'aise.

" Tu sors avec qui ? "

Et son malaise devint de plus en plus grand.

" Oh papa… "

" Non, oublie ma question. "

" Non, ça ne me fait rien de te répondre. Promets moi seulement que tu ne vas rien faire pour m'en empêcher. "

" Oui. "

" Nous allons au casino avec Sam. "

Leo haussa les épaules. " Je n'y vois aucun inconvénient. Tu as toujours été une fana des jeux d'argent. Seulement…je crains que Sam ne sois pas très doué, alors évite lui de perdre son salaire entier ce soir ! "

Le visage de Mallory s'illumina d'un sourire rayonnant. Elle se rapprocha de son père et se blotti contre lui, comme lorsqu'elle était enfant. Elle murmura près de son oreille : " Merci… "

" Faites vos jeux. "

Mallory plaça quelques jetons sur le losange rouge qui ornait le grand tapis de jeu vert. Puis elle jeta la boule d'ivoire dans la grande roue qui s'arrêta sur le 18 rouge. Sam la regarda éberlué.

" Mal, ça fait une demie heure qu'on est là. Tu n'as pas perdu une seule fois ! "

" Et tu n'as pas gagné une seule fois. A nous deux, on fait une moyenne. "

" Très drôle. Je ne suis pas très doué hein ? " Mallory acquiesça d'un signe de tête. " On devrait peut être profiter qu'il me reste quelques dollars pour aller manger quelque chose. "

" Excellente idée, je meurs de faim. "

Ils trouvèrent un restaurant à l'extérieur du casino, en plein centre Las Vegas. Ils commandèrent et attendirent le retour de la serveuse en silence.

" Je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire…combien tu es époustouflante dans cette tenue. "

Elle inclina la tête sur le côté et sourit discrètement.

" Merci Sam. "

Ils discutèrent de différents sujets au cours du repas. Comme de la fameuse réunion de dernière minute. Mallory se sentait très impliquée dans tout ce que faisait son père, et de même, par ce que faisait Sam. Tous les détails sur son travail la passionnait, et elle aurait passé des heures à en parler avec lui, comme cette fameuse journée où ils s'étaient disputer à cause d'un papier pour le parrainage scolaire.

" Tu as dit que tu étais ici pour différentes raisons…la culture, les jeux…il y a une autre raison ? "

Mallory sembla réfléchir à cette question. " Je te propose ceci…on n'a pas encore joué au dés. "

" Alors là, je ne vois absolument pas le rapport. "

" On va y jouer. Et si j'arrive à faire les chiffres que tu me demandes…je te dirai la troisième raison de ma venue à Las Vegas ! "

Sam pouffa légèrement de rire. " Tu es sérieuse ? D'accord ! "

Ils retournèrent au casino une fois leur repas terminé et s'approchèrent des tables où l'on jouait aux dés.

Après maintes parties, ils ressortirent tous les deux hilares. Leurs éclats de rire ne passèrent pas inaperçus.

" J'ai entendu parler d'un bar sympa…il te reste assez d'argent, où je suis forcée de t'inviter ? "

Sam ne répondit que par un sourire et héla un taxi dans la rue pour se rendre dans le fameux bar. Une fois installés là bas, il commanda un Gin Tonic et une Vodka Martini sous le regard impressionné de Mallory.

" Alors ? Il me semble que tu as réussi le pari de gagner toutes les parties de dés… "

" Ah oui, la troisième raison qui fait que je suis là… "

Sam hocha la tête.

" Et bien…je me suis dit que peut être nous pourrions passer un peu de temps ensemble, et nous voilà tous les deux assis dans ce bar, à discuter…C'est la première soirée où l'on sort réellement ensemble. "

" J'espère que ce ne sera pas la dernière… " continua Sam.

Ils échangèrent un sourire et replongèrent aussitôt dans leurs verres.

" Vous êtes incorrigibles ! Vous voulez bien arrêtez de tourner en rond, vous me donnez le mal de mer ! "

" Margaret, il se fait tard, et ils ne sont pas rentrés. "

Margaret secoua la tête et remit en place ses cheveux juste après.

" Ils s'amusent. Il n'est pas si tard. Et en plus, si vous ne passiez pas votre temps à les surveiller, vous ne vous apercevriez même pas qu'il est 11 heures. Laissez les un peu vivre. Ils sont jeunes et amoureux. "

Leo fit un bond sur lui même. Il tendit l'oreille pour entendre sa secrétaire répéter ce qu'elle venait de dire. Celle ci se mordit les lèvres.

" Ce n'est un secret pou personne qu'ils en pincent l'un pour l'autre, et vous étiez le premier à le savoir quand Mallory a invité Sam à l'Opéra Chinois. "

" Margaret ? C'est moi qui suit leurs moindres faits et gestes ? A vous entendre, on en doute réellement. "

Margaret soupira et abandonna. Il ne voudrait pas entendre raison.

Alors que l'une avançait la tête droite et le sourire aux lèvres, l'autre marchait la tête baissée et l'air penaud. L'une avait gagné, l'autre avait absolument tout laissé derrière lui.

" C'était une belle soirée… " tenta-t-il de dire avec conviction.

" Shhhttt ! " fit Mallory en appuyant son index contre ses propres lèvres. " Si mon père nous entend il va sortir de sa chambre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ; "

Mallory s'appuya contre la porte de sa chambre d'hôtel en tenant fermement la carte qui lui servait à l'ouvrir.

" J'ai passé une très bonne soirée. Je suis vraiment désolée que tu n'aies pas eu de chances ce soir… "

" Oh, c'est pas bien grave…J'ai eu la chance de passer la soirée à tes côtés. "

Leurs regards s'intensifièrent et ils se plongèrent dans les yeux de l'autre. Mallory sentit qu'il tentait de se rapprocher d'elle. Elle leva la tête pour qu'il n'ait pas à trop se baisser. Et leurs lèvres se touchèrent. Délicatement, comme une caresse. Sam passa ses mains autour de la taille de la jeune femme et intensifia son baiser, se rapprochant encore d'elle. Elle remonta ses mains le long de son torse et se fit plus entreprenante, le laissant introduire sa langue dans sa bouche et valser avec la sienne.

" On ne devrait pas rester dans ce couloir ! "

" J'ai peut être plus de chance que je ne le crois… " murmura Sam.

Mallory glissa la carte dans la " serrure " de sa porte sans quitter les lèvres de Sam, et débloqua le verrou. Ils se précipitèrent tous les deux à l'intérieur et refermèrent la porte brutalement. Leurs mouvements étaient plus brusque, bien que toujours très doux et attentionnés. Sam laissa ses lèvres glisser le long du cou parfumé de Mallory, et embrassa ses épaules nues, faisant glisser les fines bretelles qui la retenait. Mallory soupira en sentant la chaleur de ses lèvres contre sa peau et entreprit de déboutonner un à un les boutons de sa chemise. Il la poussa délicatement jusqu'à ce qu'elle touche le rebord du lit et qu'ils se retrouvent l'un au dessus de l'autre à cause d'une maladresse de Sam. Mais la jeune femme, qui ne semblait guère déranger par la position qu'ils avaient pris malgré eux, sentit quelque chose dans son dos et se rendit compte qu'elle était allongé sur un sac.

" Qu'est-ce que c'est ? " demanda Sam curieux.

" Je n'en sais rien. "

Elle sortit du sac le déshabillé qu'elle et Zoey avait admiré dans la boutique, ce matin là.

" Mademoiselle O'Brien, vous aviez des plans pour ce soir ? "

Le teint de Mallory s'empourpra.

" Pas du tout…ceci…appartient à Zoey ! "

" Tiens, tiens, la fille du président ? "

Mallory était très gênée.

" Je te jure que je n'avais rien prémédité… "

Sam attrapa le sac et l'envoya au bout de la pièce, et retourna se concentrer sur la bouche de Mallory. Celle ci fut surprise. Mais elle reprit aussitôt le contrôle de la situation qui lui avait échappé un instant à la vue des sous vêtements et fit glisser la chemise de Sam le long de ses épaules, remonta ses mains le long de ses bras et entoura son cou dans sa lancée. Sam soutint la tête de Mallory d'un bras et glissa l'autre dans son dos de manière à faire glisser la fermeture éclair " maudite " de la robe. Ils eurent tous le loisir de respirer le parfum de l'autre, et de goûter à la douceur de leurs peaux, explorant l'un et l'autre chaque centimètres de leurs corps respectifs.

*****

Un bip incessant leurs parvint alors qu'il dormaient tous deux à points fermés. Ils ronronnèrent tous les deux et la jeune femme tendit le bras derrière elle pour éteindre le réveil qu'elle avait mis pour ne pas manquer l'avion qui décollait à trois heures du matin. Le Président avait décidément un goût prononcé pour les vols de nuits. LE calme revint, et elle se blottit plus près de Sam, tentant de se réchauffer contre son corps encore brûlant. Elle releva le drap au dessus de ses épaules découvertes, essayant de se délivrer des frissons qui la parcouraient. Elle leva les yeux vers le visage de Sam. Les yeux fermés, la respiration régulière. Le réveil ne l'avait pas sorti de son sommeil d'ange. Elle embrassa légèrement son cou et remonta jusqu'à son oreille. Elle l'entendit émettre un petit ronchonnement.

" Serais tu un monsieur grincheux au réveil ? "

Il garda les yeux fermés mais ne put s'empêcher de sourire.

" En entendant le réveil, j'ai cru que j'avais fait un rêve. Puis j'ai entendu ta voix… "

" Et ? " demanda-t-elle malicieusement.

" Et j'ai su que j'avais pas rêvé. "

Il ouvrit les yeux et tourna sa tête pour faire face à son visage. Il remonta lui aussi les draps et entoura le corps frêle de la jeune femme de ses bras. Il lui vola un baiser et elle fit de même, avant de laisser place à un baiser plus passionner.

" Bonjour ! " sourit elle. " Tu as passé une bonne nuit ? "

" Nuit ? C'est criminel de nous lever à une telle heure…Cela dit, je regrette de ne pas t'avoir vu dans ce sublime déshabillé… "

Mallory le repoussa d'un geste de la main en pouffant de rire.

" Ce sera pour une prochaine fois…mais je ne t'ai pas menti quand je t'ai dit que c'est Zoey qui l'a acheté ! "

" Il faudra que je pense à la remercier ! "

Ils sourirent en même temps et Sam remonta les draps par dessus leurs deux têtes, profitant des quelques minutes qu'ils leur restaient à passer dans cette chambre d'hôtel.

Margaret avait eu raison de lui, et à minuit, il avait finalement prit la décision de la laisser tranquille et de ne pas s'occuper d'eux. Elle était adulte et responsable…Malgré cela, il n'avait cessé de se demander ce qu'elle pouvait être en train de faire. Il boucla sa valise qu'il déposa dans l'entrée de sa chambre et descendit les escaliers ornés de velours rouge jusqu'à l'étage que partageaient ces dames. Il donna quelques légers coups sur la porte de la chambre de sa fille. Aucune réponse. Toutes sortes d'images lui passèrent par la tête, d'un accident de voiture à une femme complètement ivre, à sa petite faisant toutes sortes de choses avec un homme dont il imaginait sans mal les traits. Sam et Mallory, ensemble. Il secoua la tête pour échapper à cette pensée. Il frappa une fois de plus, avec plus d'insistance.

" Mal ! C'est moi ! On part… "

" Papa ? "

Mallory apparut, en peignoir de bain, marqué d'un sigle de l'hôtel, les cheveux en bataille, un air de surprise non dissimulé.

" Je voulais m'assurer que tu étais bien rentrée et que tu étais réveillée…je vois que oui. "

" Oui, j'avais mis le réveil à sonner… "

" Très bien. Tu es rentrée tard ? "

" Non. Oui. Enfin, je veux dire, non, pas trop tard. Je n'ai pas vu l'heure. Papa…on se voit dans l'avion, je dois m'habiller, d'accord ? "

La porte se referma aussi rapidement qu'elle s'était ouverte. Mallory prit appuie et poussa un très long soupir de soulagement. Sam sortit de la salle de bain, vêtu du même peignoir que Mallory. Son visage exprimait le même soulagement que la jeune femme.

" On l'a échappé belle, non ? "

" Aurais tu peur de mon père ? "

" Pas toi ? "

" Disons que j'ai peur…mais pour toi ! " Elle vit son visage se décomposer. " Je plaisante ! Papa ne souhaite qu'une chose ! Tant que je suis heureuse… "

Sam s'approcha d'elle et entoura sa taille, baissant la tête pour mieux plonger dans ses yeux.

" Cela implique donc que tu es…heureuse ? "

Mallory ne put retenir un sourire et embrassa délicatement les lèvres de Sam. Elle passa les bras autour de son cou pour être plus près encore, se tenant sur la pointe des pieds.

" Je suis très heureuse. Promets moi que ça ne va pas s'arrêter. "

" Quoi ? "

" Nous. Dis moi que ce n'était pas un rêve, que ce n'était pas juste parce qu'on était au Nevada, et parce que j'ai fait un sept aux dés. "

Sam éclata de rire.

" Quoi tu croyais que c'était du sérieux tout ça ? "

Mallory le regarda, interloquée.

" Quoi ? "

Il éclata de nouveau de rire.

" J'ai bien le droit de plaisanter un peu aussi. "

" J'étais sérieuse Sam. " Tout sourire avait disparu de son visage, elle s'écarta de lui brusquement et rassembla les effets personnels qu'elle avait laissé sur la table de nuit.

" Eh ! " fit Sam, en attrapant son poignet avec beaucoup de douceur et il la fit se retourner vers lui, l'enlaçant avec tendresse. " Je plaisantais ! Ce n'était pas un rêve. Ca n'avait rien à voir avec le Nevada. Ca n'avait rien à voir avec les dés. C'est quelque chose qui devait arriver. C'était écrit. Et on le savait tous les deux quand on s'est rencontré à la Maison Blanche. Ne me dis pas le contraire. Il y a quelque chose de très fort entre toi et moi. Je sais que tu le sais. Et tu sais aussi que j'en suis convaincu. "

" Woa…tu penses vraiment tout ça ? "

" Je pense que j'ai beaucoup trop aimé cette soirée avec toi pour y mettre un terme…Et aussi que je tiens trop à toi pour te perdre maintenant que je t'ai à ma portée. "

Mallory ne sut que répondre.

" Sam…c'est…le chose la plus belle… "

" La chose la plus belle au monde, c'est ton sourire. Pour rien au monde je ne pourrai m'en défaire. "

Elle déplia ses bras qu'elle avait croisé sous sa poitrine et attrapa son visage, le faisant se rapprocher du sien, et elle l'embrassa avec fougue, à en perdre souffle.

THE END

Par Anna






Retour dans le Hall d'Accueil