:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

Dancing Partners

Le Greenville Pub and Club (Et oui, c'était son nom) étaient trop enfumé et forts pour leurs goût. Cependant, il semblait que les gens présents rendaient cette soirée agréable. Zoey s'assit seule dans un box avec Charlie, mais au lieu de s'asseoir en face de lui, elle se serra contre lui, le menton sur son épaule, et son bras protecteur autour de ses épaules. Gina secoua la tête et sourit lorsqu'elle vit le box voisin. Le reste des cadres de la Maison Blanche –ainsi que Mallory, Donna et Margaret- avait fait leur une série entière de box, deux pichets de bières et autres diverses boissons.

" Leo, relax ! " ordonna Josh quand il vit son patron regarder nerveusement vers la table où Sam, Mallory, Marguerite et CJ étaient assis. Sam et Mallory étaient à côté de l'un l'autre, leurs têtes se touchant presque lorsqu'elle lui glissa quelque chose par dessus la musique.

" Mallory a assez de bon sens de ne pas laisser Sam essayer quoi que ce soit au milieu de ce groupe de personnes. Tu n'as pas à t'inquiéter jusqu'à ce qu'ils se retirent ensemble. "

Leo se tourna et regarda fixement Josh avant de retourner à son Coca. Le jeune homme soupçonnait son patron d'avoir accepter de venir pour garder un œil sur sa fille. Le simple fait que ce soit un bar était une raison suffisante pour que Leo ne veuille pas venir, et de plus, il ne participait jamais à ces soirées entre collègues. Pourtant il était là. Il semblait qu'il regardait sa fille et le directeur adjoint à la communication de plus en plus près.

Jusqu'à ce que la musique ne change. Une musique salsa sur un rythme endiablée se mit soudain à jouer, et Mallory bondit de son siège.

" Sam, viens ! " il la regarda en levant les yeux.

" Allez, en piste ! " elle rit presque en le voyant pris de panique.

" Je vais te montrer ! "

" Mallory, je…je suis le pire danseur de la planète. Je vais t'écraser les orteils et tomber sur toi… "

" Ca m'est égal ! " elle sourit. " Viens…ça va être amusant… "

Sam soupira et leva les mains pour souligner sa défaite alors que Mallory le tira de sa chaise et le poussa sur la piste de danse. Elle plaça ses bras où ils devaient être et commença à danser, lui montrant comment faire.

" Un pas en avant, un as en arrière, un pas en avant, un pas en arrière " Elle sourit alors qu'elle lui faisait sa démonstration et qu'il tentait de participer. Il s'y prenait assez mal, mais elle pouffa de rire lorsqu'il lui marcha sur les pieds, et le rattrapa avant qu'il ne tombe. Et après quelques essais, il se débrouillait assez bien.

" Comment es tu devenu si doué ? "

" Tu plaisantes ! J'ai pratiquement appris Dirty Dancing par cœur quand il est sorti. "

Il sourit et commença à improviser du mieux qu'il le pouvait, la faisant tournoyer comme il l'avait vu faire dans les films.

Le staff de la Maison Blanche arrêta ce qu'il était en train de faire, ils stoppèrent leurs conversations et se tournèrent pour observer Sam et Mallory.

" Qui savait que Sam dansait ? " demanda CJ. " Je pensais qu'il était trop maladroit pour ça, il s'emmêle les pieds tout seul quand il marche. " Toby l'observait avec un sourire légèrement amusé.

" Dommage que Josh ne puisse apprendre à danser comme ça soupira Donna.

" Je peux! " protesta Josh. " C'est juste…que je ne voudrai pas casser ces talons aiguilles que tu portes toujours. "

" Je ne porte pas de talons aiguilles. "

" Arrêtez vos bavardages et regardez ! ordonna CJ, et ils obéirent.

Leo, pendant ce temps, s'étrangla presque avec son Coca lorsqu'il se retourna et vu les deux danser. Il roula des yeux et soupira après s'être ressaisi, il se tourna vers Josh en haussant les sourcils, et vit un signe de pouce en retour. Super !

La chanson se termina bientôt, et Sam et Mallory avaient, à leur insu, réuni un petit auditoire, qui applaudit leurs efforts sur la piste. Ils sourirent et acceptèrent les applaudissements, riant à cette idée. Sam la raccompagna à la table, où ils se rassirent, rouges de leur performance, et prirent chacun une boisson. Il se pencha vers elle et lui chuchota quelque chose, et un large sourire se dessina sur son visage. Elle l'embrassa et ils se levèrent, annonçant leur départ.

Et Leo soupira de nouveau. Sa fille n'avait plus sept ans désormais, elle en avait vingt-sept et elle n'avait pas l'intention de l'écouter. Au moins pas quand il s'agissait de son partenaire sur la piste.

Et partenaire d'un autre genre…seulement, il ne voulait pas penser à ça.

THE END

Ecrit pas Kasey et traduit par Anna






Retour dans le Hall d'Accueil