:: The West Wing : Les Couloirs de la Maison Blanche ::

Salle de Briefing

Bureau Ovale

Salle Roosevelt

Communication

 

Dulé Hill



Dulé Hill, qui a fait ses débuts dans le rôle de l’assistant personnel du Président dans " A la Maison Blanche " se rappelle sa réaction lorsqu’il est arrivé sur le plateau de la série et lorsque lui et ses partenaires sont entrés dans le vrai Bureau Ovale.

" La première fois, j’étais vraiment sidéré ! " dit Dulé. " Mais quelques semaines plus tard, quand j’ai découvert la Maison Blanche et le Bureau Ovale, c’était exactement la même taille, et c’était comme ci j’étais déjà venu là avant. Je me disais : ‘C’est quoi la prochaine scène ?’ J’ai aussi rencontré l’aide personnel du Président Clinton qui m’a expliqué en quoi son boulot était important. "

Dulé Hill est né dans le New Jersey et a grandit près de Sayreville, le plus jeune de deux garçons de parents Jamaïcains. Il doit son nom à une tante qui avait fait un séjour en France et qui avait proposé ce prénom juste avant sa naissance.

Il prend des cours de danse dans une école dès l’âge de 3 ans et joue dans " The Tap Dance Kid ", une production de Broadway.

C’était alors son premier rôle. Il part en tournée dans tout le pays avec Harold Nicholas pendant 16 mois. Il apparaît également aux côté de Gregory Hines et Jimmy Slyde.

Il joue dans d’autres comédies musicales par la suite : " Shenandoah " "Little Rascals" et "Black & Blue " et lors de sa dernière année de lycée, il joue dans " Sugar Hill ", le jeune personnage joué par la suite par Wesley Snipes. Il accepte de petits rôles dan des pub ou des séries pendant qu’il poursuit ses études de finances à Seton Hall.

Sa carrière décolle vraiment avec "Bring in Da’ Noise, Bring In Da’ Funk " à Broadway. Il doit alors abandonner ses études en contrepartie. Il y passe deux ans et demi et récolte de précieux conseils des directeurs de casting et finit par jouer aux côté de Freddie Prinze Jr dans " She’s All That ".

A la télévision, il apparaît notamment dans "Cosby," "Smart Guy" and "New York Undercover," et "The Ditch Digger’s Daughter," "Color of Justice" et "Love Songs"

Loin de la scène, Dulé Hill aime les claquettes et les partie de Monopoly. Il est un fou des Lakers et voyage très souvent, sa destination : la Jamaïque pour revoir des membres de sa famille.

Son anniversaire est le 3 mai.



  FILMOGRAPHIE
1988 Good Ole Boy : A Delta Boyhood … Robert E. Lee
1992 Ghoswriter … basketteur, in To Catch a Creep 1x03
1993 Hallelujah
Sugar Hill … Roemello Skuggs à 17ans
City Kids … John
1995 New York News … Raymond Gates, in New York News 1x01
All My Children
1997 The Ditchdigger's Daughters … Donald jeune
Color of Justice … Kameel
Cosby … Marcus, in Shall We dance? 2x21
1998 Smart Guy … Calvin Tierney, in Gotta Dance 2x20
1999 She's All That (Elle est trop bien, avec F.Prinze, Jr.) … Preston
Love Songs … Leroy
1999-?? The West Wing … Charlie Young
2000 Men Of Honor .. Red Tail
2002 33rd NAACP Image Awards … lui-même
Holes … Sam






Retour dans le Hall d'Accueil

 

Classement de sites - Inscrivez le vôtre! Votez pour moi sur SeriesQuest le Portail de toutes les series
Annuséries.net : Votez !